La St-Valentin chez les singes !
13/02/2012 00:31 par sweet-cherry
Les yeux d'Elsa

Les Mammouths existeraient-ils encore ? Le doute plane alors qu'une étrange vidéo a fait son apparition sur la Toile. On peut y apercevoir un animal traversant une rivière... Les paris misent sur un Mammouth, un ours avec un poisson dans la gueule ou... un éléphant.
Une vidéo fait le buzz sur la Toile, en ce moment. Elle montre un animal traversant une rivière. Ce serait un Mammouth. L'ingénieur travaillant pour le gouvernement qui a filmé cette scène laisse le doute en proposant de croire aux spectateurs ce qu'ils veulent à la fin du film. S'agit-il d'un Mammouth, d'un ours avec un poisson dans la gueule ou d'autre chose ?
Les images extrêmement floues de la vidéo donnent la preuve, aux sceptiques, qu'il ne s'agit que d'un fake. Mais certains restent douteux et préfèrent pencher du côté de l'hypothèse du Mammouth. Ce serait absolument incroyable qu'un animal qui vivait il y a 10 000 ans, durant l’Ère Glacière, se retrouve filmé dans la région indépendante de Tchoukotka à Okrug en Sibérie, comme le relaie The Sun.
La dernière espèce naine du mammifère a disparu il y a 3 700 ans à l’Île Wrangel en Sibérie. Et, selon Mickael Cohen, il est possible "qu'un certain nombre de spécimens, éteints dans les autres régions du monde, aient survécu dans cette région nord-est de Sibérie. La Sibérie est un immense territoire dont une majorité reste complètement inexplorée par l'homme". Le spécialiste du paranormal rajoute que "si des mammouths survivants étaient trouvés en Sibérie, cela pourrait compromettre les plans de la Russie qui consistent à développer et exploiter les ressources considérables de la région. Ce serait potentiellement l'une des plus grandes découvertes."
Video
En 1979, une hypothèse scientifique proposait une explication au pelage rayé des zèbres. Il protégerait des attaques de parasites. Seulement, aucune preuve n'avait pu être apportée. C'est désormais chose faite grâce à cette nouvelle étude hongro-suédoise menée par l'Université suédoise de Lund.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les zèbres ont des rayures? Beaucoup plus qu'un simple détail esthétique, une recherche a montré leur utilité. Sous la direction de Susanne Akesson de l'Université de Lund, en Suède, des scientifiques viennent de publier les résultats de leur recherche dans le "Journal of Experimental Biology", relaie le site de 20 Minutes.
Pour cela, plusieurs expériences ont été effectuées avec des insectes. Leurs réactions face aux rayures ont été étudiées dans une ferme hongroise avec des espèces de chevaux de différentes couleurs : noirs, gris, blancs et rayés. Ils ont observé que les insectes préféraient se diriger vers les chevaux foncés.
Après l'observation, place à l'explication. Il faut savoir que les rayures repoussent les taons, car en leur présence, ces derniers ne parviennent pas à distinguer leur cible. La lumière polarisée est leur seul moyen de discerner leur hôte. Les rayures blanches et noires perturbent cette lumière. De ce fait, "nous concluons que les zèbres ont développé une peau qui attire très peu les insectes suceurs de sang" affirment les chercheurs.
Ces rayures seraient donc une protection contre les prédateurs car la présence de rayures est encore plus perturbante pour les taons. En effet, des études antérieures démontraient que plus la robe du cheval était claire, moins l'animal était victime de la présence des insectes. Ceci est dû à la lumière polarisée dégagée par la couleur blanche qui ne permet pas aux parasites de bien les visualiser.