Un milliardaire australien annonce le retour du Titanic sur les mers

30/04/2012 10:16 par sweet-cherry

  • Un milliardaire australien annonce le retour du Titanic sur les mers

    Un milliardaire australien annonce le retour du Titanic sur les mers

    30/04/2012 10:16 par sweet-cherry

Le Titanic II naviguera en 2016 sur le même itinéraire que son prédécesseur

Après le retour récent du Titanic sur nos écrans de cinéma, voici que le célèbre paquebot s’apprête à faire son retour sur les eaux de l’hémisphère Nord. Clive Palmer, un milliardaire australien souhaite construire un Titanic II qui naviguera entre l’Angleterre et New York en 2016. Ce paquebot respectera les proportions de l’original. "Il sera à tout égard aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes", explique Clive Palmer dans un communiqué de presse avant d’ajouter que le paquebot "naviguera dans l’hémisphère Nord et son voyage inaugural d’Angleterre vers l’Amérique du Nord est prévu pour la fin 2016".

Un hommage à l'équipage du Titanic

Clive Palmer est un industriel australien qui a fait fortune dans l’industrie minière. Pour ce projet, il a choisi le constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard. On se rappelle qu’en 1912 le Titanic, définit comme insubmersible, avait coulé en seulement trois heures. Environ 1 500 personnes (passagers et personnels) avaient péri au cours de ce naufrage. Inutile de signaler que le constructeur naval a une assez forte pression sur les épaules. L’industriel australien précise que ce projet est un hommage à l’équipage du Titanic : "Ces gens ont fait un travail qui force toujours l’admiration plus de 100 ans après et nous voulons que cet esprit se perpétue pour 100 années de plus", relaie le site internet du Point.

Photo

La réplique mesurera 270 mètres de long et comportera 840 cabines réparties sur neufs ponts. En plus de cela, des restaurants, des piscines et des salles de sport seront présents pour le bien-être des passagers. Pour que l’âme du Titanic soit respectée au maximum, des chercheurs devront éplucher les archives afin de recréer le plus fidèlement possible l’original. "Le Titanic II offrira ce qu’il y a de mieux en termes de confort et de luxe avec des gymnases, des piscines, des bibliothèques, des restaurants chics et des cabines de prestige", explique Clive Palmer.

Des systèmes de sécurité différents de la première version

Le bijou de l’industriel appartiendra à sa propre compagnie, à savoir la Blue Star Line (petit rappel à la "White Star Line", principale compagnie maritime de l’époque). Les seules différences se trouveront dans les systèmes de sécurité et les normes de construction. En effet, la coque sera soudée et non rivetée, la résistance à la vague sera diminuée, les moteurs seront des moteurs diesel et les propulseurs de proue assureront une meilleure manœuvrabilité.

Photo

Quant au choix de la Chine pour la construction de cette réplique, Clive Palmer explique que "les Chinois sont réputés dans la construction de navires commerciaux et de cargos. La Chine produit actuellement de 2 à 3 % des navires de luxe, mais elle veut concurrencer les Européens qui détiennent environ 75 % de ce marché". Reste à savoir s'ils seront nombreux à vouloir embarquer sur la réplique du Titanic pour effectuer le trajet qui a conduit à sa perte.

 

Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie, L'amour, un poème qui se récite chaque jour !

30/04/2012 09:53 par sweet-cherry

  • Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie, L'amour, un poème qui se récite chaque jour !

    Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie, L'amour, un poème qui se récite chaque jour !

    30/04/2012 09:53 par sweet-cherry

Les saisons de l'amour

Le printemps de l'amour est tout simplement magique parce que chaque journée est faite de découvertes et de nouveautés...

L’été de l’amour est chaud et éclatant comme le soleil. C’est une période dorée, marquée par la complicité et les rêves partagés…

L’automne de l’amour est tendre; c’est un moment paisible où les amoureux récoltent le fruit du bonheur qu’ils ont semé…

L’hiver de l’amour est beau et touchant comme peuvent l’être tous les souvenirs d’un amour dont c’est le perpétuel printemps...

 

George Clooney soutien la campagne d'Obama

24/04/2012 01:00 par sweet-cherry

  • George Clooney soutien la campagne d'Obama

    George Clooney soutien la campagne d'Obama

    24/04/2012 01:00 par sweet-cherry

Il organise une soirée pour financer la réélection du président

Rendez-vous le 10 mai. Une soirée importante pour George Clooney qui organise ce jour là une réception de levée de fonds pour le président Obama. 150 personnes doivent participer à l'évènement. 150 privilégiés puisque le billet d'entrée coûte 40.000 dollars par personne, soit six millions de dollars de recettes brutes destinées à la campagne du président américain, mais aussi au parti démocrate.


Militant démocrate de longue date, George Clooney a été reçu à plusieurs reprises par Barack Obama depuis que ce dernier s'est installé à la Maison Blanche en janvier 2009, notamment sur la question du Soudan pour laquelle il s'est beaucoup engagé. "Gorgeous George" (George le magnifique), son surnom aux Etats-Unis, a aussi été invité au dîner d'Etat que Barack Obama avait organisé à la mi-mars en l'honneur de David Cameron, Premier ministre britannique. Ceux qui ne parviendraient pas à réunir les 40.000 dollars nécessaires pour assister à la soirée avant le 10 mai, ont une autre possibilité. La campagne démocrate organise en effet un tirage au sort pour attribuer "plusieurs" sièges lors de cette réception, sous condition d'une donation d'au moins trois dollars.


Lundi, l'équipe du président Obama a annoncé avoir déjà levé 53 millions de dollars au mois de mars, portant son total à 200 millions de dollars depuis qu'il a déclaré sa candidature à un second mandat en avril 2011. Ces levées de fonds sont capitales car elles permettent de financer les déplacements du candidat et d'acheter des espaces publicitaires. Les candidats restent libres d'opter pour un financement public, mais leur budget est dans ce cas plafonné.

Effrayante rencontre !

24/04/2012 00:23 par sweet-cherry

  • Effrayante rencontre !

    Effrayante rencontre !

    24/04/2012 00:23 par sweet-cherry

Le râteau qui tue !

24/04/2012 00:19 par sweet-cherry

  • Le râteau qui tue !

    Le râteau qui tue !

    24/04/2012 00:19 par sweet-cherry

Encore un parc pour séniors !

24/04/2012 00:16 par sweet-cherry

  • Encore un parc pour séniors !

    Encore un parc pour séniors !

    24/04/2012 00:16 par sweet-cherry

Un requin blanc d'une tonne ramené dans leur filet !

23/04/2012 22:03 par sweet-cherry

  • Un requin blanc d'une tonne ramené dans leur filet !

    Un requin blanc d'une tonne ramené dans leur filet !

    23/04/2012 22:03 par sweet-cherry

Une présence nouvelle dans la Mer de Cortès

Dimanche dernier, Guadalupe et Baltazar, deux pêcheurs mexicains originaires d'El Choyudo dans l'Etat du Sonora, partent pêcher comme à leur habitude tôt dans la matinée à bord d'une petite embarcation. Ils balancent alors leur filet dans les profondeurs de la Mer de Cortès, située dans le golfe de Californie et patientent. Quelques heures plus tard, au moment de remonter le butin, ils constatent avec étonnement le poids important de la pêche dominicale.

Photo

Très rapidement, ils vont constater avec stupéfaction qu'un immense requin blanc est prisonnier des mailles du filet (voir photo)! Le requin étant une espèce protégée au Mexique, le pêcher pourrait leur coûter très cher, mais les deux professionnels marins jurent que l'animal était mort quand ils l'ont découvert.

Photo

Le port ne se trouvant qu'à trois kilomètres , ils ont alors décidé de le ramener à terre. A cause du poids de la bête, le retour a duré une heure ! Une fois sur place, 50 personnes ont dû être nécessaires pour remonter le requin et le glisser sur le sol.  Evidemment, une telle prise a attiré les badauds qui ont pu approcher pour le première fois l'animal le plus terrifiant au monde. Le requin blanc faisait 6 mètres de long pour une tonne!

Photo

Depuis six ans environ, les habitants constatent la présence de ces requins dans les eaux de la Mer de Cortès. Le 13 mars dernier d'ailleurs, un autre requin blanc avait lui aussi été attrapé, mais il paraissait ridicule avec ses 4 mètres et 450 kilos à côté de la star du jour ! "En fait, plusieurs satellite ont ciblé des requins depuis la Californie et la Guadeloupe qui ont voyagé jusque dans le Golf. Donc oui, nous savons qu'ils sont présents", affirme Christopher Lowe, un expert en requin rapporte Grindtv.

Photo

Une fois l'animal sortie de l'eau, les passants ont voulu immortaliser la scène en le prenant en photo et ont partagé les images sur internet, ce qui a alerté les autorités officielles. La Profepa (organisation fédérale pour la protection de l'environnement) a quant à elle demandé des explications aux deux pêcheurs. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de la mort de l'animal, rapporte Surf-Prévention.

Photo

A la poubelle !

23/04/2012 21:26 par sweet-cherry

  • A la poubelle !

    A la poubelle !

    23/04/2012 21:26 par sweet-cherry

Préfecture de Marseille !

23/04/2012 21:24 par sweet-cherry

  • Préfecture de Marseille !

    Préfecture de Marseille !

    23/04/2012 21:24 par sweet-cherry

Départ imminent ?

23/04/2012 21:22 par sweet-cherry

  • Départ imminent ?

    Départ imminent ?

    23/04/2012 21:22 par sweet-cherry