Enfin la mer !
26/05/2012 22:37 par sweet-cherry
Que se cache sous les têtes géantes des statues Maoï sur l'Ile de Pâques ?
Les statues de l'ile de Pâques suscitent depuis des décennies la curiosité des archéologues. Erigées à des dates inconnues, les pierres utilisées ne pouvant être soumises à la datation au carbone 14, les chercheurs savent déjà que l'île, comme celles des archipels de Micronésie et Polynésie, ont été peuplées entre 700 et 1100 après J-C.

L'estimation de l'érection de ces effigies imposantes est quant à elle très floue, elle se situerait entre 1100 et 1680 après J-C. Les archéologues ont comptabilisé près de 1042 statues, dont au moins 90 d'entre elles comportent des écritures sûrement liées au culte de la fertilité féminine auxquelles ces idoles étaient dédiées.

L’Île de Pâques a été découverte en 1722, le jour de Pâques par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, mais il a fallu attendre 1916 pour que l’exploratrice britannique Katherine Routledge réalise la première étude de ces statues et que leurs corps soient révélés.

Les pierres possèdent des caractéristiques impressionnantes : leurs poids varient entre 14 et 270 tonnes. Elles ont été transportées, parfois sur une distance de 20 à 30 kilomètres depuis la carrière, dressées et enterrées à tous les points de l'île sans que les modalités de transport ne soient encore élucidées.

Une civilisation mystère qui fascine, de part ces créations aussi majestueuses que les pyramides d'Egypte ou amérindiennes et aussi de l'inconnu que représente cette population des Moais, venue par hasard sur cette île entre -700 et 1100.

Une ambition démesurée du chilien Fernando Fischmann
Le Crystal Lagoon est actuellement la plus grande piscine du monde, née en 2007 au bout de dix années de travaux à San Alfonso Del Mar, à 130 kilomètres de Santiago du Chili. Une initiative folle conçue par Fernando Fischmann, ancien biochimiste, converti en promoteur immobilier en 1997 qui a créé sa société Crystal Lagoon.

Située à 100 mètres de l'Océan Pacifique, le Crystal Lagoon fait partie intégrante d'un complexe immobilier démesuré, qui comprend 10 immeubles, des restaurants, un cinéma, des discothèques, un centre Thalasso ou encore un aquarium. Mais attention, aucun hôtel ne se trouve à proximité. Les appartements sont à vendre ou à louer... et la piscine leur est bien évidemment réservée.

Alors pourquoi une piscine si proche d'un océan? Pour en éviter les inconvénients très gênants. L'eau du Pacifique est certes magnifique, mais avec une température à 10°, les nageurs préfèrent d'autres contrées plus chaleureuses. De plus, les vagues y sont très houleuses et les côtes assez rocailleuses.

Le Crystal Lagoon permet aux amateurs aquatiques de nager en sécurité, et d'y pratiquer les activités de mer comme du bateau, du canoë ou de la planche à voile tout en profitant des bancs de sable et d'une eau transparente ressemblant comme deux gouttes d'eau à à la mer des Caraïbes.

Une piscine gigantesque qui ne coût pas cher
Évidemment, cette piscine d'un kilomètre de long, remplie avec 250 millions de litres d’eau, ne fonctionne pas comme nos piscines municipales. Les talents scientifiques de Fernando Fishmann interviennent ici, puisqu'il a mis au point un système durale et écologique. Sans grand mystère, l'eau provient tout simplement de l'Océan Pacifique... pompée à trois mètres de profondeur sous le sable. La merveille réside dans la méthode inventée par Crystal Lagoon : l'oxygénation pulsée.

Une technique qui permet de désinfecter les 800 000 litres d'eau renouvelées chaque jour, d’utiliser très peu de produits chimiques comparés à des procédés traditionnels, et d’utiliser seulement 2 % de l’énergie nécessaire pour une filtration classique. Cette piscine coûte en fait moins cher qu'un terrain de golf...

Aujourd’hui, la société Crystal Lagoon travaille sur plus de 180 projets partout dans le monde et notamment la construction de dix lagunes au milieu du désert en Egypte, qui représenterait 100 hectares d'eau !
Le symbole de la flamme olympique nous vient tout droit d'hitler et des nazis
La flamme olympique est partie le 10 mai au matin du site de l'ancienne Olympie, berceau des Jeux olympiques. La torche va parcourir environ 13.000 kilomètres en Grèce, en Angleterre et en Irlande, passant entre les mains de 8.000 relayeurs différents. Au bout de 78 jours de parcours, elle arrivera à Londres afin de donner le coup d'envoi officiel des JO 2012, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août.

La flamme a brûlé pour la première fois le 28 juillet 1928 lors des Jeux Olympiques d'été de 1928, à Amsterdam. Il n'y avait pas encore de relais pour porter la torche. On l’a présente comme un héritage de la Grèce antique et pourtant, le rituel de la flamme olympique tel qu’on le connaît aujourd’hui nous vient tout droit... d’Adolf Hitler et des Nazis, comme le rapporte le site internet américain The Atlantic.

Symbole de nouveau pouvoir pour Hitler
Aujourd'hui, la torche olympique est allumée au cours d'une cérémonie par des femmes vêtues de tuniques similaires à celles portées par les Grecs de l'Antiquité. La cérémonie se déroule à Olympie, en Grèce, à l'aide de rayons du soleil concentrés par un miroir parabolique. La flamme sacrée est communiquée à une torche qui est portée, si possible à pied, vers la ville organisatrice des Jeux Olympiques. Le dernier porteur, généralement un champion sportif du pays organisateur des jeux, allume avec la torche olympique une vasque monumentale, laquelle brûle pendant toute la durée des épreuves. La flamme est finalement éteinte lors de la cérémonie de clôture finale.

Effectivement née en Grèce, au sanctuaire d’Olympie, la flamme brûlait sans discontinuer sur l’autel de la déesse Hestia. L’idée de faire parcourir différents pays à la torche, elle, a en cependant germé dans la tête de Carl Diem, secrétaire général du comité d’organisation des Jeux de Berlin, en 1936. Hitler et Goebbels ont tout de suite adhéré à l’idée. "Commencer le relais en Grèce et le terminer environ 2.400 kilomètres plus loin, à Berlin, renforçait l’idée d’un héritage aryen entre l’ancien et le nouveau pouvoir. Cela faisait également allusion à la conception d’Hitler d’une progression naturelle et civilisationnelle entre l’empire grec, romain et allemand", raconte The Atlantic.
Bien sûr, la cérémonie actuelle n’a plus du tout la même signification, mais elle porte dans sa forme le fondement propagandiste du régime nazi, avec des costumes au code à respecter scrupuleusement. Conséquence, ce parcours de la flamme olympique entraîne occasionnellement des controverses sur le bien fondé de cette pratique, car elle a été décidée à l'origine pour participer à la glorification du Troisième Reich. Depuis, le relais et l'allumage de la flamme ont eu lieu à chaque Jeux olympiques d'été. Le long passage de la flamme olympique est parfois l'occasion de manifestations politiques ou sociales dirigées contre le pays organisateur. Ainsi, le passage de la flamme à Istanbul, Londres, Paris, San Francisco en 2008, a été le prétexte de manifestations pour les droits de la personne assujettis à la controverse tibétaine. Similairement, le passage de la flamme olympique des Jeux de 2010 à Vancouver a été le prétexte de manifestations pour les droits de la personne concernant la situation des peuples autochtones au Canada. De quoi faire changer une nouvelle fois le symbole de la flamme olympique.

Des orangs-outans séquestrés et prostitués par l'homme
Les trafiquants prennent des femelles quand elles sont encore petites et elles sont emmenées dans des bordels pour que les clients en abuse.
On estime qu'il y ne reste plus que 20 000 orangs-outans dans le monde et qu'ils pourraient disparaître en 10 ans.
La prostitution des orangs-outans est une pratique courante dans certains pays d'Asie, où des spécimens femelles ont été trouvés enchaînés et maltraités par les humains, a déclaré un vétérinaire espagnol dédié à ces grands singes de Bornéo.
Le vétérinaire Karmele Llano, a rapporté la découverte à Bornéo un orang-outan de 12 ans, qui avait été complètement rasé, lavé et parfumé, et avait même du rouge à lèvres. Pony L'animal était enchaîné à un lit, pour permettre d' abuser de l'animal. Les clients du bordel au centre de Bornéo (Indonésie) appelé Keremgpangi. Une plainte à été déposée par Pedro Pozas, secrétaire général de "singes Grand Projet», qui a récemment conduit au Parlement,, un projet visant à impliquer l'Espagne dans la lutte pour les droits de ces mammifères. Signez la pétition en ligne : En savoir davantage :
Nous savons que dans la Thaïlande, il est courant d'utiliser des bordels d'orangs-outans femelles comme un divertissement pour les clients du sexe, ou l'exposition d'animaux dans les cirques ou des spectacles de boîte".
"Quand nous essayons de les libérer il y avait une émeute, nous avons été menacés avec des couteaux et des machettes. Nous avons dû recourir à la police de l'État, qui a envoyé environ 30 agents a rappelé le vétérinaire espagnol.
"Nous l'avons emmenée à notre centre de réadaptation Menteng Nyaru, où nous nous concentrons les orangs-outans qui ont besoin de soins pour récupérer des gens qui les utilisent a-t'il dit.
Pozas a déclaré "Nous y parviendrons, je veux donner aux grands singes le droit à la vie, la liberté et à ne pas être torturé», a- t'il dit.
Ensemble luttons contre cette ignominie, cela doit cesser immédiatement!!
Une invention qu'il a baptisée iDermal
Certaines personnes ne reculent devant rien pour leur passion. Dave Hurban, un tatoueur américain qui réside dans le New-Jersey, vient de se greffer son iPod Nano dans l'avant-bras pour l'avoir toujours à disposition.
L'homme a réalisé cette intervention lui-même dans son centre de tatouage. La pratique est assez similaire à celle d'un piercing sauf que ce sont des aimants que Dave Hurban s'est introduit dans le bras dans le but de fixer le lecteur audio. Video
David Hurban a filmé l'opération et a diffusé les images sur Youtube. Attention, celles-ci peuvent heurter certaines sensibilités.