Vacances.... j'oublie tout !
09/07/2012 01:23 par sweet-cherry
Titre du livre : Comment se débarrasser des emmerdeurs ?
Grande tristesse dans le monde du PAF
Révélé au grand public pour son interprétation de l’inspecteur N’Guma, dans la série télévisée «Julie Lescaut» diffusée de 1992 à 2006, Mouss Diouf avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) en 2009 qui l’avaient laissé dans un état critique.
Souffrant de séquelles physiques importantes, et privé de l’usage de la parole notamment, il avait par la suite été admis dans un centre de réadaptation fonctionnelle.
Selon son producteur Michel Nouader, l’état de santé de l’artiste s’était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré dans le coma.
Carrière
C’est sur la scène du Théâtre du Gymnase, à Paris, le 23 février 2009, pendant un one man show, que Mouss Diouf avait subi son premier AVC.
Né à Dakar en octobre 1964 sous le nom de Pierre Moustapha Diouf, l’acteur était arrivé à Paris à l’âge de 3 ans. Il avait grandi à Bobigny (banlieue du nord de Paris) où il avait obtenu un diplôme de serrurier.
Son physique imposant l’incitera à pratiquer la boxe, avant de raccrocher les gants et de se consacrer à la comédie.
Vocation précoce ou signe du destin, Mouss Diouf avait joué peu avant son départ du Sénégal le rôle d’un enfant dans le film «Le Mandat», du célèbre romancier et réalisateur sénégalais Sembène Ousmane.
Cinq personnes ont été conviées à ce repas un peu particulier
Un artiste japonais a cuisiné et servi ses propres attributs génitaux à cinq clients lors d'un dîner dégustation à Tokyo. Il entend ainsi régler ses frais médicaux et attirer l'attention sur les minorités sexuelles au Japon.
Mao Sugiyama, qui se considère "asexué", a affirmé sur son compte Twitter avoir subi à sa demande une ablation de son pénis et de ses testicules en mars et les avoir conservés au congélateur pendant deux mois avant de proposer cette dégustation le 13 mai dans une salle de Tokyo louée pour l'occasion.
Chaque client a payé 20'000 yens (240 francs) pour une portion de ses attributs, accompagnés de champignons et assaisonnés de persil, comme semblent le montrer des photos publiées sur un site internet. Un cannibalisme légal au Japon
L'artiste peintre, qui dit avoir 22 ans, a précisé dans ses messages que l'opération avait été effectuée par un médecin et que ses organes génitaux ne souffraient d'aucune infection.
Le plat a été préparé sous la supervision d'un cuisinier professionnel et les clients ont dû signer une attestation dans laquelle ils reconnaissent avoir consommé de la chair humaine en toute connaissance de cause.
Dans un "tweet" daté du 18 mai, l'artiste a expliqué que toutes les précautions avaient été prises pour respecter la loi, notamment sur l'interdiction de la vente d'organes, le traitement des déchets médicaux et même les règlementations en matière sanitaire.

M. Sugiyama a d'abord pensé consommer lui-même ses attributs, mais a décidé de les vendre sous forme de plat cuisiné afin de régler une partie de ses frais de chirurgie.
Dans un e-mail envoyé à l'AFP, il a confirmé que l'événement avait bien eu lieu et ajouté qu'il avait voulu ainsi attirer l'attention sur les "minorités sexuelles, les travestis, les gens asexués".

La police de Tokyo a indiqué avoir eu connaissance de ce fait, mais a souligné qu'aucune loi n'avait été violée, car le cannibalisme n'est pas illégal au Japon.
"Nous sommes au courant. Aucun règlement n'a été violé et rien ne justifie d'engager une procédure", a dit à l'AFP un policier du quartier de Suginami où s'est déroulée la soirée dégustation.
Un ado résout un problème mathématique d'Isaac Newton
Un adolescent allemand âgé de 16 ans est devenu la première personne à pouvoir résoudre une colle posée il y a plus de 300 ans par le physicien et mathématicien anglais Isaac Newton.
Cet ado originaire d’Allemagne, a résolu une équation insoluble jusque-là d’Isaac Newton, vieille de plus de trois siècles. L’énigme, posée par le célèbre physicien qui a découvert la loi de la gravité, demandait comment calculer la trajectoire précise d’un projectile soumis à la gravité et à la résistance de l’air, puis son rebond ?

Le jeune homme, prénommé Shouryya Ray, a décidé de relever le défi après avoir maintes fois entendu de la bouche de ses professeurs que cette équation était impossible à résoudre. Le voici aujourd'hui détenteur de la solution, alors que de nombreux mathématiciens n'avaient pu offrir jusqu'ici que des solutions partielles.
Shouryya a aussi résolu un deuxième problème, posé au XIXe siècle, à propos de la collision d'un corps contre un mur.

Les problèmes résolus par le jeune homme, du domaine de la dynamique, devraient permettre d'amener plus de précision notamment dans le champ de la balistique. L'ado a eu vent des problèmes mathématiques lors d'une visite de classe à l'université de Dresden.
Présenté comme un "génie" par les médias allemands, le jeune mathématicien est resté modeste et a mis ses trouvailles sur le compte de la curiosité et de sa naïveté de collégien. "Quand on nous a expliqué que ces problèmes n'avaient pas de solutions, je me suis dit "il n'y a pas de mal à essayer"", a témoigné le petit malin.

Shouryya Ray a été contaminé par le virus des mathématiques dès son plus jeune âge par son père ingénieur. Il est sur le point de terminer ses études secondaires avec deux ans d'avance sur les élèves de son âge. Le fruit de son travail lui a permis de décrocher une bourse.
Elle renonce après la "menace" posée par des opposants islamistes qui avaient promis de semer le "chaos"
Après des journées de difficiles négociations pour tenter d'obtenir les autorisations nécessaires, les organisateurs ont finalement jeté l'éponge. «Le spectacle de Lady Gaga doit malheureusement être annulé», a déclaré dimanche lors d'une conférence de presse Michael Rusli, président de la société Big Daddy, qui organisait l'événement.
«Les raisons sont complexes», a expliqué l'avocat de Big Daddy, Minola Sebayang, invoquant sans plus de précisions des «menaces» pesant sur le concert. «Il ne s'agit pas seulement de la sécurité de Lady Gaga mais également de celle des spectateurs», a ajouté l'avocat.
50'000 places déjà vendues
Le Front des défenseurs de l'islam (FPI), bien connu pour ses raids souvent violents contre les bars et les salons de massage, avait promis «le chaos» si la star trash de la pop se produisait à Jakarta. Le FPI avait assuré être en mesure de réunir «30'000» manifestants afin d'empêcher Lady Gaga, militante des droits des homosexuels, de «répandre sa foi satanique».
Le FPI s'était également procuré des billets du concert afin de pouvoir rentrer dans le stade où devait se produire la star, selon la presse locale. La police indonésienne avait assuré la semaine dernière qu'elle n'accorderait pas d'autorisation au spectacle prévu le 3 juin, dont les 50'000 places se sont vendues en deux semaines environ.
De longues négociations avaient suivi en vue de tenter de trouver un compromis, les organisateurs assurant que Lady Gaga était prête à atténuer les côtés les plus provocants de son spectacle. L'impresario de la star, Troy Carter, avait pourtant assuré que Lady Gaga ne remettrait pas en cause son concert.
La sécurité avant tout
Interrogé jeudi à Singapour sur l'éventualité d'un spectacle édulcoré, il avait répondu: «Ce n'est pas vrai. Je pense que c'est ce que les organisateurs du concert veulent proposer aux organisations religieuses mais vous savez, les organisations religieuses, elles ne veulent tout simplement pas qu'elle mette le pied sur le sol indonésien.»
Dimanche, le président de Big Daddy a toutefois assuré que les difficultés d'obtenir une autorisation n'étaient pas la raison de l'annulation. «Il ne s'agit pas du permis... L'annulation est vraiment due à des préoccupations quant à la sécurité» entourant l'événement, a-t-il expliqué.
Dans un entretien récent, le président du FPI, Habib Salim Alatas, avait expliqué son «opposition» à la star. «Elle ne porte que des culottes et un soutien-gorge. Repens-toi Lady Gaga. Repens-toi. Tu devrais porter une abaya (robe ample) et un voile et arrêter de chanter des chansons toxiques», avait-il déclaré.
Le Conseil des oulémas, plus haute instance religieuse en Indonésie, avait lui aussi demandé l'interdiction du concert, disant «ne pouvoir tolérer les tenues et les performances sexy» de Lady Gaga. La tournée mondiale de la star, entamée le 27 avril à Séoul, a suscité plusieurs mouvements de protestation en Asie, en particulier dans les très catholiques Philippines.
La chanteuse doit se produire à partir de lundi à Singapour. Le concert de Jakarta devait suivre, avant la poursuite de la tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande puis en Europe.
32 macaques vont être tués pour une seconde vivisection totalement inutile
Pour nous aider à sauver ces 32 macaques, merci d'adresser le message ci-dessous (en le personnalisant si possible et en le signant) à la ministre de la Recherche par mail
communicationdgri@recherche.gouv.fr :
"Madame la Ministre,
Je condamne vivement le démarrage d'un nouveau protocole, mené par le laboratoire Ricerca Biosciences sur 32 macaques tués en fin d'expérimentation, pour une étude de toxicologie d'un médicament déjà mis sur le marché (l'Ammonaps).
Je vous demande d'intervenir immédiatement auprès du responsable de ce laboratoire afin de mettre un terme à cette scandaleuse et inutile expérimentation.
Je vous demande également de soutenir la proposition de la Fondation Brigitte Bardot de prendre en charge ces macaques afin de les sauver et leur offrir une vie compatible avec leurs besoins.
Nous sommes nombreux à faire appel à vous pour une condamnation de la "science sans conscience" et pour un soutien réel au développement de méthodes substitutives qui mettront un terme à l'inutile, cruelle et éthiquement irrecevable expérimentation animale.
Cordialement,"
Appel urgent de la Fondation Brigitte Bardot
http://www.fondationbrigittebardot.fr/experimentation-animale/actualites/macaques-ricerca
Nous avons besoin de vous ....
Merci !
