Maison de retraite
02/12/2012 00:13 par sweet-cherry
Le mythique JR a tiré hier sa révérence
L’acteur américain Larry Hagman, le célèbre "JR" de la série américaine "Dallas", l’une des séries télévisées les plus connues dans le monde, est mort des suites d’un cancer à 81 ans.
Larry Hagman est décédé vendredi en fin d’après midi dans un hôpital de Dallas (Texas), à la suite de complications d’un cancer de la gorge.
En 1992, les médecins avaient découvert qu’il souffrait d’une cirrhose du foie, qui s’est ensuite transformée en tumeur cancéreuse. Trois ans plus tard, une greffe lui a sauvé la vie.
Mais Hagman était aussi connu pour son train de vie de fêtard. Il a mis un terme a ses consommations d’alcool et de tabac avant de devenir un des porte-drapeau de la lutte contre le tabagisme aux Etats-Unis.
"A sa mort, il était entouré de ses proches. Il s’est éteint paisiblement, comme il l’a souhaité", selon sa famille.
Larry Hagman était l’un des principaux héros de la série télévisée "Dallas", dont les innombrables épisodes content l’histoire d’une richissime famille du Texas qui a fait fortune dans le pétole.
L’acteur y interprétait le rôle de John Ross (JR) Ewing, un homme d’affaires milliardaire, machiavélique et sans scrupules. Avec son éternel chapeau Stetson vissé sur la tête et son sourire sacarstique trahissant son appétit des manigances, "JR" était le moteur de la série et de ses treize saisons.
"Dallas" qui fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991, a été diffusée sur les chaînes du monde entier dès les années 1980.
Larry Hagman s’était fait connaître en au millieu des années 60 dans la série comique "Jeannie de mes rêves" ("I Dream of Jeannie"). Il y incarnait un gentil astronaute harcelé par une belle blonde (Barbara Eden).
Carrière au cinéma
S’il vivait et travaillait dans le sud de la Californie (ouest des Etats-Unis), le nom de Hagman s’est associé à celui de l’Etat du Texas, théâtre des événements de "Dallas". Hagman a présenté en 1985 "Lone Star", une série documentaire sur l’histoire du Texas diffusée sur la chaîne de télévision PBS.
Hagman a également fait une carrière au cinéma, interprétant le gouverneur corrompu Picker dans le film politique de Mike Nichols "Primary colors" avec notamment John Travolta et Emma Thompson.
En 2012, vingt ans après la fin de "Dallas", "l’ignoble" JR était de retour sur la chaîne câblée TNT dans une suite (7 millions de téléspectateurs) avec la crème de la distribution originale, son épouse trompée et bafouée Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), accompagnés désormais de leurs enfants.
Larry Hagman naît le 21 septembre 1931 à Fort Worth (Texas). Ses parents divorcent en 1936 et il est envoyé vivre avec sa grand-mère à Los Angeles.
A l’âge de 12 ans, il retrouve à New York sa mère comédienne qui s’est remariée et mène une belle carrière à Broadway.
Après une année au Bard College dans la ville d’Anandale-on-Hudson (Etat de New-York, est), Hagman décide à son tour d’embrasser la carrière de comédien. Il monte sur scène pour la première fois avec le Margo Jones Theatre-in-the-Round à Dallas, avant d’apparaître dans "La mégère apprivoisée" de Shakespeare montée par le New York City Center.
Nommé aux Emmy Awards
Puis Larry Hagman part au Royaume-Uni avec la troupe de sa mère pour la pièce à succès "South Pacific", où il reste cinq ans.
Son interprétation de J.R. Ewing, lui a valu d’être nommé aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur acteur de série télévisée, en 1980 et 1981. Il a aussi été nommé quatre fois aux Golden Globes entre 1981 et 1985.
Hagman était marié à la décoratrice d’intérieur suédoise Maj Axelsson. Il laisse deux enfants et cinq petites filles.
Dites NON aux spectacles de barbarie
Chaque année, en Novembre se déroule un festival sadique appelé "Toro JúBilo" à Soria, Espagne. Pendant ce festival, des boules sont attachées aux cornes d'un taureau et incendiées.

L'être humain s'est toujours diverti du spectacle de la souffrance, cette souffrance dont il a pourtant si peur pour lui-même.
Dans l'antiquité avec les jeux du cirque, on trucidait allègrement bêtes et gens. Aujourd'hui nous sommes devenus "civilisés" et nous ne massacrons plus que les animaux.
Le "toro de fuego" est un jeu cruel qui consiste à enflammer les cornes d'un taureau déjà terrorisé par l'arrachement à son espace de vie, par le voyage en camion durant un jour ou deux parfois sans boire et sans manger jusqu'à sa descente de véhicule, par un environnement qu'il ne connait pas pour se retrouver finalement abandonné au milieu d'une foule hystérique, fou de terreur, paniqué par ses cornes transformées en torches.

Le pauvre taureau s'enfuit aveuglément droit devant lui. C'est alors que le jeu commence.
De robustes gaillards plus ou moins avinés tentent de s'accrocher au taureau, à le terrifier encore plus qu'il ne l'est en hurlant comme des forcenés, en sautant devant lui pour essayer de le diriger vers un endroit précis ... il parait que c'est follement amusement !?
Disons-le clairement c'est indigne, ignoble, pervers et d'une totale cruauté !
Une cruauté aussi grande que celle de la corrida même si le taureau n'est pas mis à mort à la fin ... enfin si tout se passe normalement, mais j'ai vu des photos où le taureau gisait brûlé sur tout le corps et égorgé. L'avait-on égorgé pour l'achever afin d'abréger ses souffrances ou pour assouvir jusqu'au bout des pulsions sadiques ?

Quoiqu'il en soit le taureau sort généralement vivant de cette épouvante, mais ne nous faisons pas d'illusion, dès le lendemain on lui fera prendre le chemin de l'abattoir.
L'Espagne franquiste avait interdit (1962) les "toros de fuego" étonnant mais vrai, pour être repris (1977) ensuite par le gouvernement démocratique du roi Juan Carlos, encore plus étonnant mais vrai aussi, hélas.
Evidemment, le "toro de fuego" a été à nouveau autorisé sous l'éternel et fallacieux prétexte de la tradition, le fameux cézame qui justifie la cruauté légalisée.

La grandeur de la civilisation n'est-elle pas justement de proscrire les traditions quand celles-ci sont cruelles et infamantes ?
Par bonheur les amis des animaux en général et des taureaux en particulier sont de plus en plus nombreux en Espagne et s'organisent pour aider les pauvres animaux martyrisés.

Les associations de protections animales sont très actives au pays de Cervantès et ont déjà fait interdire de nombreuses et épouvantables traditions villageoises, qui consistaient par exemple à jeter une chèvre vivante du haut d'un clocher, ou battre un âne à coups de bâtons jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Même si vous ne parlez pas espagnol, vous pouvez écrire à Zapatero, le premier ministre, pour lui dire votre indignation concernant en particulier les "toros de fuego" à cette adresse mail : jlzapatero@presidencia.gob.es

Signez les pétitions en ligne :
http://www.petitions-solidaires.com/toutes-les-petitions/non-au-toro-de-fuego/
https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4461
RESUME DU COMMUNIQUE DE PACMA (Parti Politique Contre la Maltraitance Animale)
Le chien qui tient dans la poche
Mesdames, c’est un petit chien que vous pourriez mettre dans votre sac-à-main sans problème ! Après le plus grand chien du monde, Le Huffington Post nous révèle désormais celui qui pourrait bien devenir le plus petit chien du monde.

Il s’agit d’un Polish Terrier qui mesure 7cm de haut pour 12cm de long, et ne pèse que 250 grammes. Il s’appelle Little Meysi, et il est aussi grand qu’un hamster, ou qu’une canette de coca. Il est si petit qu’à la naissance, sa maîtresse l’a confondu avec un bout de placenta, et a failli le jeter à la poubelle. Elle espère maintenant qu’il pourra entrer au Livre Guinness des records du monde l’an prochain. Mais vous allez voir, petit ne signifie pas sans énergie ! C’est une vraie boule de nerfs...

Selon le site internet du Guiness des records, le plus petit chien selon la hauteur avant que ne soit découvert celui-ci mesure 10.16 cm de haut (3,6 cm de plus que Little Meysi), et celui le plus petit selon la largeur mesure 15.2 cm de large.
Video
Un cimetière pour les supporters de Schalke 04
Certains aiment leur club à la vie, à la mort n'est-ce pas ? Eh bien s'ils sont supporters de Schalke 04, ils vont pouvoir reposer éternellement dans un cimetière spécialement conçu pour les supporters du club. Enfin une partie de cimetière....
Les supporters de Schalke 04 peuvent maintenant se vanter d'avoir leur cimetière à eux !
Le club Schalke 04 l'a décidé ainsi. Ses supporters pourront bientôt reposer en paix, dans un coin de cimetière qui leur sera exclusivement dédié. Ce carré est en train d'être construit dans un cimetière en finition, à près d'un kilomètre du stade de Schalke 04. Une fois terminé, ce carré ressemblera à un stade de foot, entouré de fleurs aux couleurs du club. Cette parcelle de terre portera d'ailleurs le nom de Schalke Fan Field.

Ils ne seront que 1904 malchanceux à avoir la chance d'être enterrés dans le Schalke Fan Field. Les places dans les tombes, comme celles dans les stades, ne sont pas gratuites. Il faudra compter près de 1250 euros, sans compter les125 euros de frais annuels pour la maintenance du site. Les places du Schalke Fan Field seraient déjà toutes réservées. A croire que les supporters du club n'ont jamais été aussi pressés de mourir. Blague à part, le premier enterrement devrait avoir lieu dès le mois prochain.
Le club a jugé bon de préciser qu'il ne toucherait pas un centime de ce cimetière. Pas question donc de se faire de l'argent, sur le dos de ses supporters morts...
Surprenante découverte dans une carrière en Seine-Et-Marne
Le squelette pratiquement complet d'un mammouth, qui aurait vécu entre 200.000 et 50.000 ans avant notre ère, a été mis au jour en Seine-et-Marne, une découverte exceptionnelle en France, puisque seuls trois autres spécimens ont jusqu'ici été trouvés.
Cerise sur le gâteau pour les archéologues, des éclats de silex ont été découverts près du crâne de l'animal, suggérant un contact entre le mammouth et l'homme de Néandertal. Ils semblent avoir été utilisés pour découper l'animal, a précisé le responsable scientifique de la fouille, Gregory Bayle.
Présentés sur le site mardi à la presse, les ossements de taille impressionnante ont été découverts l'été dernier dans une carrière de Changis-sur-Marne, sur les berges de l'ancien lit de la Marne, à l'occasion de la fouille d'un site gallo-romain par l'Institut de recherches archéologiques préventives (Inrap).
Une "fouille de sauvetage" a alors été mise en place début octobre.
Sur le sol sableux, on reconnaît facilement les deux défenses imposantes, un fémur et la partie du bassin où il trouvait sa place, un humérus, une mandibule, quatre vertèbres encore connectées et passant sous les omoplates. Le tout est dispersé, mais dans un périmètre très restreint. "C'est fascinant de pouvoir travailler sur un animal aussi emblématique que le mammouth", a souligné Gregory Bayle. Les os sont globalement en très bon état, préservés par des sédiments riches en calcium.
Le squelette ainsi mis au jour doit maintenant être moulé, puis "démonté", avant d'être analysé dans les laboratoires du Muséum national d'Histoire naturelle et de Géographie physique du CNRS de Meudon (Hauts-de-Seine), a indiqué Jean-Marc Gouedo, conservateur en chef à la Direction régionale des affaires culturelles.
Helmut a-t-il été chassé ?
L'examen des ossements devrait permettre de préciser la datation et de reconstituer l'histoire de l'animal, baptisé "Helmut" par l'équipe de fouille même si on ignore encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Des éléments importants car le mammouth d'Europe de l'Ouest reste mal connu.
Il s'agira surtout de tenter de préciser ses liens avec l'homme : a-t-il été tué ou est-il mort naturellement, a-t-il été chassé ou dépecé après sa mort naturelle ?
Les scientifiques chercheront en particulier sur les os des traces d'épieux, qui conforteraient l'hypothèse débattue selon laquelle l'Homme de Neandertal avait la capacité de chasser de grands mammifères, a expliqué Pascal Depaepe, directeur scientifique et technique à l'Inrap. Les "preuves de chasse" sur le mammouth restent à ce jour exceptionnelles.
Les archéologues ont déjà pu déterminer que le mammouth de Changis était un adulte jeune, entre 20 et 30 ans.
Il s'agit probablement d'un mammouth laineux, qui se caractérisait par de longues défenses utilisées pour dégager le fourrage de sa gangue de neige. A l'époque, l'Ile-de-France devait ressembler à une steppe de Mongolie, avec un climat sibérien... L'animal pouvait atteindre 2,80 m à 3,40 m au garrot pour environ 5 tonnes.
Il restera enfin aux scientifiques à expliquer la présence sur le même site de Changis d'éléments d'un second squelette de mammouth, un humérus et un fragment de défense.
Quant à Helmut, il leur faudra choisir une structure qui puisse l'accueillir et sans doute le présenter au public.
Video :
A coups de poèmes et de bouquets de fleurs, il tente encore de la séduire
Après avoir rompu avec Vanessa Paradis après 14 ans de vie commune et avoir entretenu une courte liaison avec sa partenaire du film « Rhum Express », Amber Heard, cet été, Johnny Depp serait de nouveau en couple avec la jeune actrice de 29 ans.
Si l’on en croit certaines rumeurs, l’acteur américain, révélé par la série « 21 Jump Street », aurait demandé à Amber Heard de lui accorder une seconde chance. En effet, la jolie blonde avait préféré rompre avec Johnny Depp, préférant rester célibataire. Il est surtout probable que la comédienne ne souhaitait pas passer pour celle qui a volé le compagnon de Vanessa Paradis. D’autant plus que la pression médiatique sur la jeune femme était assez forte à ce moment précis.
Une source a confié au quotidien britannique The Sun : « Même si Amber et Johnny ont une alchimie indéniable, elle sentait que ce ne serait pas une relation à long terme et qu’ils avaient besoin d’être seuls un moment. Johnny n’a pas abandonné, et la façon dont il a tenté de la reconquérir a fonctionné. »

Johnny Depp ne se serait pas découragé et aurait fait les choses en grand pour reconquérir le coeur de sa nouvelle bien aimée. Pendant tout le mois de septembre, la vedette de la franchise « Pirate des Caraïbes » aurait envoyé chaque jour du mois de septembre à Amber Heard un poème écrit à la main accompagné d’un bouquet de roses ! Eh oui, on ne savait pas Johnny Depp aussi romantique !
Résultat des courses, les deux vedettes se seraient envolées pour l’île privée de l’acteur dans les Bahamas pour de courtes vacances en amoureux. Depuis leur retour aux Etats-Unis, elles seraient devenues inséparables, même si l’actrice souhaitait qu’ils prennent leur temps. Elle ne voudrait surtout pas précipiter les choses.
Après l’annonce fin juin pas vraiment surprise de la séparation du couple Depp-Paradis, la vedette d’« Alice au Pays des Merveilles » était déjà soupçonnée d’entretenir une liaison avec l’actrice de 26 ans, Amber Heard, avec qui il a tourné le film « Rhum Express » en 2010. L’année durant laquelle l’actrice et chanteuse Vanessa Paradis et Johnny Depp ont commencé à s’éloigner l’un de l’autre. De plus la jeune femme reconnue pour sa bisexualité avait rompu avec sa petite amie, la photographe Tasya van Ree, peu de temps après l’annonce de la rupture de Johnny Depp avec la mère de ses deux enfants. De simples coïncidences, me direz-vous ?