Lily Allen, maman pour la seconde fois
13/01/2013 02:29 par sweet-cherry
C'est la première naissance de bébé people de l'année : Lily Allen a eu une deuxième fille le mardi 8 janvier.
Après avoir vécu l'expérience traumatisante de deux fausses couches, Lily Allen ne veut plus perdre de temps pour fonder une famille. Mission accomplie car moins de 14 mois après la naissance de sa petite Ethel (voir notre news), la chanteuse, désormais mariée à Sam Cooper, vient d'accoucher de son deuxième enfant : mardi, elle a mis au monde une fille encore une fois et le bébé s'appelle Marnie Rose.
Le bébé se prénommerait Marnie, en hommage au film de Hitchcock sorti en 1964.
"Marnie est trop mignonne. Sam et Lily sont aux anges d'avoir une autre fille dans la famille. Une petite soeur pour Ethel, c'est une bonne nouvelle parfaite pour éloigner le blues de janvier." a confié un proche au Sun.
Elle n'a pas fait d'annonce officielle. Mais ses remerciements ont confirmé ce que les médias britanniques ont rapporté jeudi. Lily Allen, qui se fait désormais appeler Lily Rose Cooper, du nom de son mari Sam Cooper, est devenue maman pour la seconde fois. Après Ethel, 14 mois, la chanteuse britannique a donné naissance à une seconde fille, prénommée Marnie Rose.
"Vraiment touchée par tous les messages de bons vœux. Merci à tous", a-t-elle écrit sur son compte Twitter jeudi. "Je n'ai plus les yeux en face des trous. Un mélange unique entre de la fatigue et l'effet de puissants anti-douleurs", a-t-elle encore répondu à l'une de ses fans, poursuivant ainsi le lien privilégié qu'elle a créé avec eux. Car depuis le début de sa grossesse, la jeune femme de 27 ans a pris l'habitude de (presque) tout partager.
Elle a ainsi confié ses envies de curry ou encore l'accouchement très rock'n'roll qu'elle préparait. Rien ne dit si elle a fini par écouter le disque de heavy metal que son mari lui avait préparé pour le Jour-J, mais Marnie Rose est bien née dans un univers rock'n'roll. Ne serait-ce que par sa date de naissance. Selon The Sun, la petite fille est née mardi, le même jour qu'un certain...Elvis Presley
Une chemise qui vaut de l'or
Cette chemise est faite en or et en fils d’or. La pièce va avec des boutons en cristal de Swarovski et des poignées assorties ainsi qu’une série de bague en or.
Datta Phuge, un riche Indien de 32 ans, a dépensé près d’1,4 million de Yuans, soit plus de 17.000 euros pour cette chemise en or. Il aura fallu pas moins de 16 heures de travail par jour pendant deux semaines à 15 orfèvres, pour réaliser cette pièce conçue sur la base d’un tissu de velours blanc. Datta Phuge explique qu’il s’agit d’un investissement, et qu’il a dépensé cette très coquette somme d’argent pour se faire fabriquer une chemise en or massif, dans le but d’attirer le regard des femmes et surtout pour les impressionner.
Le riche Indien sait pertinemment qu’il n’est pas le plus bel homme du monde selon lui, mais que toutes les femmes auraient ainsi les yeux de Chimène pour cette chemise, représentant d’ailleurs l’un de ses rêves, celui de devenir un homme en or et un homme célèbre.
Video
Le mariage avait dans un premier temps été planifié en juin 2011 mais la jeune femme avait fait marche arrière à la dernière minute.
Il a en effet épousé en troisième noces une ancienne playmate de son magazine de charme, âgée de 26 ans, lundi 31 décembre au soir dans une cérémonie intimiste tenue dans sa propriété de Los Angeles, la "Playboy Mansion".
Hugh Hefner et sa nouvelle épouse, Crystal Harris, ont annoncé la nouvelle sur leurs comptes Twitter respectifs et ont posté quelques photos. Le mariage avait dans un premier temps été planifié en juin 2011 mais la jeune femme avait fait marche arrière à la dernière minute.
Hugh Hefner a déjà été marié à deux reprises, de 1949 à 1959, et de 1989 à 2010.

Offrez des chocolats au grillon ou au ver de farine
Et si les destinataires de cette attention gourmande alliant le fondant du chocolat et le croquant au vague goût de noisette de l'orthoptère ou du coléoptère déshydraté peinent à surmonter leur dégoût, leur bienfaiteur peut en appeler à leur patriotisme économique.
Car le ballotin de douze douceurs est une fabrication made in France de la jeune entreprise Micronutris, producteur d'insectes alimentaires nés et élevés en France, et du maître chocolatier Guy Roux, spécialiste du chocolat sans sucre.

Micronutris, installée à Saint-Orens-de-Gameville dans la banlieue toulousaine, a vu le jour il y a un an et demi. La société hébergée dans un hangar nickel propre de zone industrielle dans lequel grouillent et chantent en bacs des centaines de milliers de criquets domestiques et de vers de farine (les larves du ténébrion meunier si commun) est née du constat fait par son gérant, Cédric Auriol.
Déjà entrepreneur dans l'import-export de textiles et d'emballages, il avait besoin d'une nouvelle activité en accord avec ses valeurs. Et l'entomophagie, la consommation d'insectes par l'être humain, est «un marché qui a vocation à exploser».

Or, assure-t-il, si deux milliards de personnes mangent couramment des insectes en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, si l'on peut commander des chenilles sur internet, aucune entreprise en Europe, et peut-être dans le monde, n'en produit de manière industrielle en assurant une qualité sanitaire irréprochable, conforme aux normes occidentales et soumise au contrôle de l'administration comme Micronutris.
Pourtant, dit Jérémy Defrize, docteur en biologie et responsable de production à Micronutris, le gastronome français et occidental ne va pas échapper à une sérieuse remise en question: «En 2050, nous serons 9 à 10 milliards sur terre; la demande protéine animale va doubler; mais la surface agricole, elle, ne va pas doubler».

Face à un tel défi et parmi d'autres réponses possibles comme la viande de synthèse, l'entomophagie représente «une solution pour que tout le monde mange à sa faim», dit-il.
Ces petites bêtes sont en effet riches en protéines, en vitamines et en minéraux, et pauvres en graisse. A poids égal, les élevages d'insectes relâchent entre 10 et 100 fois moins de gaz à effet de serre que les élevages de viande traditionnelle, dit le scientifique.

Micronutris nourrit ses grillons domestiques et ses vers de farine, ainsi que les grillons des steppes et les criquets pèlerins qu'elle a en test, avec des aliments bio. Elle fabrique la farine dont se délectent les vers et fait pousser le blé qui régale les criquets, avant qu'ils ne finissent ébouillantés. Micronutris compte recycler en compost les déjections de cette fourmillante nurserie.
Micronutris a commencé à vendre ses produits en ligne en décembre ( http://www.micronutris.com/). Le grillon ou le vert revient quand même à environ deux cents euros le kilo parce qu'il faut inventer tous les process, explique le gérant. Avec la montée en régime de l'entreprise ainsi que la prise de conscience de consommateurs qui «s'inquiètent de plus en plus de l'impact environnemental de ce qu'ils mangent», il pense pouvoir commercialiser au prix de la viande classique d'ici à trois ans.
Micronutris devrait s'en tenir à transformer les insectes en matière première, sans se lancer dans les produits préparés. Le ballotin de chocolats vise surtout à faire connaître une marque, comme la barre énergétique qui devrait être sur le marché dans six ou neuf mois. A base de farine d'insecte, elle sera «acceptable» pour le consommateur occidental, qui n'est pas forcément encore prêt à manger des cafards, reconnaît-il.
Video
Des milliers d’insectes et d’araignées microscopiques sont cachés dans les sapins qui ont fait leur entrée triomphale dans les foyers. Ils n’attendent qu’une chose pour se réveiller : la chaleur de votre salon ! C'est ce qu'ont révélé des chercheurs de l'université de Bergen en Norvège, à moins d'une semaine de Noël et du grand moment où les cadeaux prendront place au pied du sapin. De quoi en effrayer plus d'un.
Collemboles, psocoptères, acariens, papillons de nuit, araignée occasionnelle et tant d’autres trouvent refuge dans les sapins pour y passer l’hiver, assure Bjarte Jordal, spécialiste des insectes. "Ils hibernent. Habituellement, ils vident leur corps de leurs fluides et sont complètement inactifs. Mais ils se réveillent lorsque l’arbre se retrouve au chaud dans le salon. En sentant cette chaleur et la lumière, ils croient que le printemps est de retour et reviennent à la vie", explique le biologiste cité par Libération.
Néanmoins, il n'y a pas de quoi s'affoler pour autant : ces créatures sont pour la plupart invisibles à l’œil nu et restent gentiment dans le sapin même en sentant la chaleur environnante. Si vous tenez tout de même à en avoir le cœur net, il faut secouer vigoureusement le sapin au-dessus d’un drap blanc pour apercevoir ces insectes, explique Bjarte Jordal. "Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a plein d’insectes et de petites bêtes dans les plantes en pot qu’on trouve dans la plupart des foyers", insiste le chercheur.
"Les sapins de Noël ne sont pas différents. Quand vous placez un arbre dans votre salon, il transporte avec lui une partie de la nature", indique t-il encore.
Le jeune homme et sa femme Priscilla ont donné 18 millions d'actions à une association s'occupant d'éducation et de santé, selon un message posté sur Facebook.
«Il y a deux ans nous avons signé avec Priscilla une promesse selon laquelle nous allons donner la majorité de nos revenus à des oeuvres de charité», dit Mark Zuckerberg dans ce message.
Moitié de la fortune
«Pour permettre à cette fondation de créer de nouveaux projets nous avons donné 18 millions d'actions à la Fondation communautaire de la Silicon Valley», a-t-il ajouté
Les actions Facebook valaient 27,76 dollars mercredi à la mi-journée à la bourse.
Mark Zuckerberg est l'un des milliardaires américains qui ont accepté de donner la moitié de leur fortune à des oeuvres de charité, suivant l'initiative lancée par le fondateur de Microsoft Bill Gates.