Un dauphin demande de l'aide à un plongeur
24/01/2013 22:25 par sweet-cherry
Un dauphin blessé par une ligne de pêche demande à un plongeur de le libérer
Keller Laros, le plongeur qui menait le groupe, le 11 janvier au large des côtes de Hawaï, a raconté à la télévision locale KITV: «La manière dont il s'est approché de moi et les cris qu'il émettait ne laissent aucun doute sur le fait qu'il voulait que je l'aide.

Il m'a fallu plusieurs minutes pour retirer le fil de l'aileron parce qu'il était très serré. Il y avait des plaies des deux côtés et j'ai fait attention à ne pas le faire souffrir trop....»
Le plongeur explique que le dauphin s'est laissé faire le plus calmement possible: «J'ai vu souvent des dauphins s'approcher de moi et ce sont des animaux remarquablement intelligents.» Le spécialiste des raies et professeur de plongée a pu retirer la ligne la plus serrée. Mais au moment où les autres plongeurs se sont approchés pour aider à retirer les autres filins, l'animal est parti...
Video
Convoqué par les juges d'instruction en charge du dossier, Dominique Strauss-Kahn a été "mis en présence d'une escort-girl de manière à confronter leurs visions de l'affaire", selon cette source, qui a requis l'anonymat.
Cette femme, surnommée "Jade", affirme avoir participé à des voyages à Washington et en Belgique, notamment en compagnie de DSK.
L'un de ses conseils, Me Henri Leclerc, s'est refusé à confirmer cette information lors d'un point presse à la sortie du tribunal.
DSK avait été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire dite du Carlton le 26 mars 2012.
Il a toujours affirmé ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé, notamment à Paris et Washington, étaient des prostituées rémunérées.
Selon le quotidien Le Figaro de jeudi, les juges estiment que "des indices graves ou concordants rendent vraisemblable la participation effective et déterminante de DSK dans des actes de proxénétisme ".
Les magistrats estiment que DSK "n'aurait pas été un simple bénéficiaire de ces parties fines mais aurait initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d'un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels ", rapporte encore Le Figaro.
La chambre d'appel de la cour d'appel de Douai (Nord) avait rejeté mi-décembre les demandes de nullité de procédure dans l'affaire dite du Carlton, validant l'instruction menée depuis mars 2011 par des magistrats lillois.
La défense de Dominique Strauss-Kahn avait annoncé qu'elle allait se pourvoir en cassation.
Onze personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", exploitant de bars montants en Belgique, a été le dernier en date mercredi, à l'issue d'une garde à vue.
Le Figaro rappelait mercredi que "la plupart des protagonistes, quelques prostituées exceptées ont, jusqu'à présent, validé la thèse d'un homme à l'emploi du temps surchargé croyant participer à des soirées libertines".
Exploit réussi
Une équipe de 138 sauteurs en chute libre a battu le record du monde de la plus grande formation dans les airs. Lancés à des milliers de mètres d’altitude, les casse-cou ont réalisé une formation en flocon de neige. Un exploit qui demandait une extrême synchronisation et un grand entraînement.
Après 15 essais en trois jours, ces sauteurs ont réalisé un incroyable exploit. Au-dessus de la ville d’Ottawa, dans l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis, ces 138 casse-cou ont battu le record du monde de la plus grande formation en chute libre. Si certaines vidéos et images nous avaient déjà dévoilé ce record, la vidéo en Haute-Définition vient tout juste d’être dévoilée sur le site de partage vidéos YouTube.

L’ancien record datait de 2009 et était détenu par d’autres sauteurs qui étaient au nombre de 108. Mais, les juges de la Fédération Internationale d’Aéronautique ont élu cette formation comme étant le nouveau record du monde. A bord de six avions, les sauteurs en chute libre se sont élancés et ont atteint la vitesse de 354 km/h.
Un saut synchronisé de A à Z
Mais réaliser un exploit de la sorte demande beaucoup d’entraînement et une très grande synchronisation. En effet, chaque sauteur savait exactement à quel moment sortir de l’avion, qui suivre et à quel endroit précis la formation en flocon de neige devait être réalisée. C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que les sauteurs se sont séparés et ont commencé à déployer leur parachute. Pour éviter tout accident, l’organisation du déploiement des parachutes devait aussi être très synchronisée. « On ne voulait pas que tous les sauteurs ouvrent leur parachute en même temps […] pour éviter toutes les éventuelles collisions« , a déclaré Rook Nelson, directeur du Skydive Chicago, relayé par Associated Press.

Voici donc la vidéo en Haute-Définition de cet exploit filmé grâce à quatre caméras GoPro. On ne peut que rester bouche bée face à ce spectacle incroyable en haute altitude. Les sauteurs semblent flotter et marcher sur les molécules d’air. En effet, les images nous montrent ces sportifs de l’extrême placés à la verticale dans les airs puis, petit à petit, réaliser leur formation en flocon de neige.
Video
Un bijou qui va forcément vous coller à la peau
Vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles à la fois précieuse et originale ? Et bien votre quête s’achève ici puisque nous vous avons déniché la perle rare. Il s’agit d’une création de Sruli Recht, parfaitement innovante et tout aussi dégoûtante, faite à partir de peau humaine. Issu de sa collection 2013 présentée ce samedi 19 janvier à Paris, le modèle est un anneau 24 carats enveloppé de la peau de son créateur qu’il avait préalablement découpé dans son abdomen…la graisse a été retirée, raclée et la peau tannée, puis salée, et enfin, montée sur l’anneau.
Le modèle porte le nom de « Forget me knot » (ne m’oublie pas, avec un jeu de mot sur « knot » qui signifie « nœud ») et coûte la modique somme de 350 000 $. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez jeter un œil à l’intervention de Sruli Recht, postée par le Huffington Post.
Attention, âmes sensibles, s’abstenir.
Video
Découverte d'un calamar géant
Des scientifiques japonais et des chaînes de télévision japonaise et américaine ont annoncé ce lundi avoir filmé pour la première fois un calamar géant par 900 mètres de fond dans l'océan Pacifique.
Grand pourvoyeur de légendes maritimes, l'animal mythique, de couleur argentée, a été filmé le 10 juillet dernier par une équipe du Musée scientifique national japonais en collaboration avec la chaîne de télévision publique japonaise NHK et la chaîne spécialisée Discovery Channel.
Le calamar géant, dont le nom scientifique est architeuthis, a été repéré par 630 mètres de fond par une équipe en sous-marin à environ 15 kilomètres à l'est de l'île de Chichi, dans le Pacifique nord. "Des chercheurs du monde entier ont déjà essayé de filmer cet animal dans son milieu naturel, mais en vain jusque-là", a-t-il poursuivi. Le submersible avec trois personnes à bord, dont Tsunemi Kubodera, un spécialiste du mollusque céphalopode, a accompagné le géant jusqu'à 900 mètres de profondeur, attiré par un appât, avant qu'il ne disparaisse dans les abysses. La NHK a diffusé des images du calamar, dont le seul corps a été évalué à trois mètres de long. Sa longueur totale "a été estimée à 8 mètres, en l'absence de ses deux principaux tentacules qui étaient sectionnés", a déclaré à l'AFP Tsunemi Kubodera.
Ce dernier, qui n'a pas été en mesure d'expliquer la raison de cette mutilation, a indiqué que c'était la toute première fois qu'un calamar de cette taille avait été filmé dans son habitat naturel. La NHK et Discovery Channel prévoient de consacrer une émission à ce document exceptionnel courant janvier.
Video
"Il brillait, il était si beau. J'étais tellement ému quand je l'ai vu de mes yeux", a raconté Tsunemi Kubodera à l'AFP qui dans l'excitation a tout de même eu un moment, vite dissipé, de doute: "mais finalement j'étais sûr que je le voyais parce que nous avions minutieusement identifié des zones potentielles d'habitat en analysant des données déjà existantes".

Lui-même et son équipe ont dû effectuer une centaine de plongées avec leur sous-marin, au total 400 heures sous l'eau, avant de voir apparaître le monstre des profondeurs.

Kubodera avait déjà filmé un calamar géant en 2006 mais, a-t-il précisé, depuis un bateau de surface après avoir ramené le monstre en surface. 
"Avec ce document, nous espérons en apprendre plus sur la vie de cette espèce, qui demeure encore un mystère à ce jour", a ajouté Tsunemi Kubodera, qui compte également publier ses observations dans un magazine scientifique.