Steven Seagal forme des vigiles scolaires en Arizona
12/02/2013 23:55 par sweet-cherry
Steven Seagal devient formateur de vigiles
Steven Seagal, vieille gloire du film d'action, a prêté ses talents samedi à un groupe de volontaires mis sur pied par un shérif de l'Arizona pour protéger les écoles après la tuerie de Newtown, dans le Connecticut.
A soixante ans, l'acteur a dirigé les vigiles du shérif Joe Arpaio lors d'une simulation d'intervention sur une fusillade en milieu scolaire.
"Je suis ici pour essayer d'apprendre à ce 'posse' le maniement des armes et les arts martiaux afin de les aider à réagir plus vite et à protéger nos enfants", a-t-il dit à la presse lors de cette session de formation dans une école de Fountain Hills, près de Phoenix.
Joe Arpaio, qui s'est autoproclamé "Shérif le plus coriace des Etats-Unis", a réagi à la tuerie de Newtown, où vingt enfants de six et sept ans et sept adultes ont été abattus le 14 décembre dernier, en constituant un groupe de volontaires chargé de patrouiller dans les écoles de son comté de Maricopa.
Ces vigiles bénévoles, dont certains sont habilités à porter les mêmes armes que des shérifs adjoints, peuvent intervenir en cas de danger immédiat.
Mais l'initiative du shérif Arpaio, en plein débat sur la question des violences par arme à feu aux Etats-Unis, est critiqué. Samedi, une dizaine de manifestants se sont réunis devant l'école de Fountain Hills. "Aucune arme à feu ne devrait pénétrer dans l'enceinte d'une école", a dit Cynthia Wharton, habitante de cette banlieue de Phoenix.
Ce n'est pas la première fois que le shérif Arpaio mobilise ainsi les quelque 3.450 volontaires qu'il a constitués en réseau pour l'aider, au fil des années, à lutter contre l'alcool au volant, l'immigration clandestine ou les abandons de famille.
L'an dernier, il avait envoyé des membres de son "posse" à Hawaï pour vérifier l'authenticité du certificat de naissance de Barack Obama.
Résident occasionnel de la Phoenix Valley, Steven Seagal est lui-même membre des volontaires d'Arpaio.
Video
A 3 ans elle serait plus intelligente qu'Einstein
Une fillette de 3 ans a été admise au sein de l'association Mensa, un cercle fermé qui réunit les personnes disposant d'un très haut potentiel. Alice Amos, de Guildfort (Surrey), présente un quotient intellectuel (QI) de 162, ce qui fait déjà d'elle l'une des personnes les plus intelligentes au monde.
L'enfant, d'origine russe, a rejoint la section britannique de Mensa en janvier, où elle est la membre la plus jeune. Au total, le cercle britannique compte 18 membres qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés.
La petite Alice est d'ores et déjà, grâce à son QI de 162, plus intelligente que Napoléon Bonaparte (145) et Sigmund Freud (156).
La fillette parle couramment le russe et l'anglais, et sait lire. Elle a obtenu son score de 162 dans un test en anglais alors que le russe est sa langue maternelle.
Le Britannique moyen a un QI de 100.
Autres petits génies

Sherwyn Sarabi
C'est à la suite d'un test, qui a révélé que le QI du garçonnet était de 136 (la moyenne étant de 100), que Sherwyn est devenu l'un des membres de cette communauté très restreinte. Ce qui rend sa maman, Amanda Sarabi, extrêmement fière.
"Sherwyn est un garçon étonnant", explique-t-elle en indiquant qu'il a commencé à parler à l'âge de dix mois. A seulement 20 mois, le petit garçon formait déjà des phrases et aujourd'hui, il lit comme un enfant de six ans.
Outre la lecture, le garçon de trois ans peut également compter et nommer de nombreux pays dont il reconnait même les drapeaux. Les planètes du système solaire n'ont également aucun secret pour lui ainsi que les parties du corps humain y compris les organes.
"Sa culture générale est incroyable", indique sa maman, une ancienne professeure âgée de 36 ans. "Il connait tout. Il ne se comporte pas comme un enfant de trois ans. Il ne regarde pas les programmes pour enfants, il préfère regarder les informations", explique la maman qui précise que la météo internationale est son programme TV favori.

Heidi Hankins
Heidi Hankins a été acceptée dans la fédération après avoir passé le test officiel d'intelligence, et y avoir obtenu un score de 159, a déclaré une porte-parole de Mensa vendredi.
A quatre ans, la fillette a dès lors un QI supérieur à celui de 98% des Britanniques.
D'après son père, scientifique à l'université de Southampton, elle a appris à lire seule à l'âge de 2 ans. Elle pouvait alors déjà faire des calculs simples. "Nous avons toujours su qu'Heidi était assez intelligente, parce qu'elle était capable de lire très tôt", a déclaré son père Matthew Hankins (46), au journal "Hampshire Chronicle".
Heidi n'est pas la plus jeune à devenir membre de la branche britannique de Mensa. En 2009, Elise Tan Roberts rejoignait l'organisation, elle avait à l'époque 2 ans et demi et un QI de 156.
Elise Tan Roberts
Une petite Britannique de deux ans, à l'impressionnant quotient intellectuel (QI) de 156, peut citer 35 capitales, réciter l'alphabet et épeler son nom.
Elise Tan Roberts, qui vit dans le nord de Londres, peut également lire les mots "maman" et "papa" et nommer les trois types de triangle. Son intelligence exceptionnelle lui a valu de devenir le plus jeune membre de la Mensa, une organisation internationale dont le critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population aux tests d'intelligence.
"C'est une enfant exceptionnelle", a indiqué son directeur général, John Stevenage. Le psychologue pour enfants Joan Freeman a utilisé un test spécial pour mesurer l'intelligence d'Elise et découvert qu'elle se situait parmi les 0,2% d'enfants de son âge les plus brillants au Royaume-Uni.
La mère d'Elise, Louise, a raconté au tabloïde 'The Daily Mirror' de jeudi comment elle avait remarqué dès la naissance que sa fille était exceptionnelle. La fillette a prononcé son premier mot à cinq mois et marché à huit mois et demi. "Elle dit des choses qui sortent d'on ne sait où. Elle adore tout simplement apprendre... Elle ne s'arrête pas", a raconté la mère.
Dirk a établi le record du monde en descendant des montagnes russes à 90 km/h, chaussé de patins à roues alignées, il a fait un tour de piste de 860 mètres en un peu plus de 60 secondes.
L’allemand a réalisé son exploit dans un parc d’attraction de Stuttgart grâce à des patins qu’il a lui-même conçu pour cette descente.
L’homme de 36 ans a travaillé plus de 110 heures sur la conception des patins à roues alignées dont les bottines possèdent chacune 16 roues.
Dirk Auera mis plus de deux mois à planifier cette descente. Il a avoué que cette performance était très risquée et qu’il avait d’ailleurs mis sa vie en danger pour réaliser cette pure folie.
Video


«Henri Salvador, disons-le franchement, était un vieux con», assène la rock-star. Pour la femme du chanteur décédé il y a presque 5 ans, c'est la «douche froide».« Je suis blessée que l'on attaque ainsi des gens disparus, cela manque d'élégance», confie-t-elle au Parisien.
«C'est son drame qui en a fait un mythe», estime la rock-star à propos de Clo-Clo.«Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.» Le fils du chanteur, Claude François Junior, a relativisé dans Le Parisien: «Si mon père avait été à la ramasse avec les nanas, ça se saurait ! (...) Reconnaître aujourd'hui que mon père est un mythe, c'est plutôt élégant.»
Non content d'évoquer sa propension à utiliser des laxatifs pour paraître plus mince, Johnny descend son ancien ami de manière peu élégante: «À force de passer pour un vieux con réac', il l'est devenu.». Sardou a commenté laconiquement dans Le Figaro : «Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape. »refuse d'entrer dans la polémique: «Il n'y a pas de quoi en faire une montagne.»
JoJo n'est guère plus aimable pour son premier imprésario. «Pendant quatre ans, il ne m'a donné que la moitié de ce que je gagnais, il gardait l'autre moitié pour les impôts. Johnny Stark est le premier grand traître de mon entourage, mais il a ouvert la voie à beaucoup d'autres», balance-t-il. La fille de Stark, Vincence, a réagi : «Je trouve bien facile de salir la réputation de Johnny Stark, mort depuis 24 ans, qui par la force des choses ne peut se défendre. Il est aisé de refaire l’histoire!», s’est-elle insurgée auprès de l’AFP. Elle-même attachée de presse de Johnny pendant plusieurs années, elle ajoute que le «supposé préjudice» n’était pas si important puisqu’à l’été 1973, près de 20 ans après les faits, Jojo avait fait des pieds et des mains afin que son père s’occupe à nouveau de lui.
Johnny assassine aussi sa 3e épouse, Adeline Blondieau, l'actrice de la série Sous le soleil. Il la décrit comme une «hystérique »qui "balançait les chaises par la fenêtre à la moindre contrariété". Le rockeur en remet une couche: "C'était un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches". L'actrice a annoncé dans Nice-Matin qu'elle allait saisir la justice. «Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est à dire que je vais l'attaquer en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation.»
Du coup, Jean-Claude Camus, l'ancien producteur du chanteur résume sur RTL : «Je pense qu'il en a pris plein la tête depuis beaucoup de mois. J'ai l'impression que Johnny a voulu cracher tout ce qu'il avait dans le ventre, dans la tête».
Le mot de la fin revient à Amanda Sthers, l'auteur de l'autobiographie du chanteur, qui s'amuse de la surmédiatisation engendrée par ses écrits. «Je m'y attendais, mais je pense qu'avant d'avoir vécu le phénomène Johnny on ne sait pas ce que c'est», a-t-elle déclaré sur RTL. La jeune romancière a exprimé son étonnement: «C'est très complexe, cette dose massive d'amour et de haine qui se déverse du jour au lendemain», a-t-elle confessé.
Joe Jackson, le patriarche de la famille Jackson, a fait des révélations choquantes lors de son passage sur CNN cette semaine. Invité par Piers Morgan, l’ancien manager des Jackson Five a avoué avoir battu ses neuf enfants. Le pire, c’est qu’il semble rester fier de ses actes.
Ce sont de terribles et choquantes déclarations qu’a fait Joseph "Joe"Jackson dans l’émission du journaliste Piers Morgan sur CNN. L’homme de 84 ans, pourtant victime d’une "mini-attaque" fin novembre qui aurait pu lui remettre les idées en place, a raconté sa vision de l’éducation, sans même avoir honte de ses propos que les services sociaux pourraient prendre très au sérieux.
En effet, le père de Michael, Janet, LaToya et Jermaine Jackson (pour ne citer qu’eux) a déclaré : "Je suis heureux d'avoir été dur quand je vois les conséquences." Fier d’avoir été à la tête d’une tribu de jeunes stars, dont une partie a évolué dans les années 60 au sein du groupe Jackson Five, Joe poursuit : "J'ai éduqué des enfants que tout le monde aime dans le monde entier. Et ils ont bien traité les autres."
Mais là où son discours dépasse les limites de l’entendement, c’est lorsqu’il confie : "Il n'y a rien de tel que de battre un enfant. Tu les bats ou les punis car ils ont fait quelque chose de mal, et ils se rappelleront de ça." De tels propos auraient sans doute été censurés en France.
Mais l’octogénaire s’explique ainsi : "En ces temps-là, c'était dur, et il y avait beaucoup de gangs dans le quartier où nous vivions." Il précise que tant que ses bambins écoutaient ce qu’il avait à leur dire, "c'était le principal". Car son but a toujours été de "faire de leur vie un succès", a raconté cet homme sévère qui refusait que ses enfants l’appellent "papa".
On comprend mieux la haine qui continue de demeurer au sein du clan Jackson !
La jeune femme revient encore sur les démons qui les ont hantés par le passé. L’alcool pour lui qui «ne boit plus et arrête de fumer progressivement.» L’anorexie pour elle : «A la moindre épreuve, je ne me nourris plus.» Et poursuit : «L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J’ai perdu mon dernier bébé à 4 mois et demi de grossesse au moment où nous allions adopter Jade.»
Aujourd’hui, elle va mieux. «Je commence à m’accepter», dit celle qui avoue perdre pied si elle ne s’occupe pas des autres. Il y a un an, Laeticia Hallyday a créé au Vietnam sa fondation La Bonne Etoile, qui vient en aide aux orphelins séropositifs.
Certaines bactéries participeraient même aux processus qui créent la pluie
Les nuages ont beau semblé être de grosses masses de coton immaculé, ils sont loin d'être dénués de toutes saletés. Ils abritent même de nombreuses bactéries. C'est ce qu'explique une toute nouvelle étude publiée la semaine dernière dans la revue PLoS One. Mais il faut l'avouer, la découverte ne date pas d'hier. En effet, par le passé, des chercheurs avaient déjà trouvé des bactéries dans les nuages situés au-dessus de sommet de montagne.
Des micro-organismes avaient même été dénichés jusqu’à 40 km au-dessus du sol, poussant les chercheurs à supposer qu'ils étaient capables de survivre dans l’espace. Pour en savoir plus sur cette population microbienne, des chercheurs danois ont donc prolongé les travaux. Plus précisément, ils ont cherché à savoir si les bactéries pouvaient vivre dans les violents cumulonimbus qui planent au-dessus de la Terre. Pour cela, Tina Santl Temkiv et ses collègues ont étudié 42 grêlons qui se sont formés dans une tempête apparue au-dessus de Ljubljana en Slovénie, en mai 2009.
Après avoir délicatement ôté la couche supérieure des grêlons et les avoir stérilisés, ils ont analysé leur composition chimique. Les scientifiques ont alors constaté que ces structures recelaient des milliers de composés organiques, au moins autant que dans une rivière. Ajouté à cela, ils ont également déterminé la présence de plusieurs espèces de bactéries qui sont habituellement retrouvées dans des plantes et qui ont montré des propriétés fascinantes. Certaines espèces produisent ainsi un pigment rosé qui les protège du rayonnement ultraviolet qui devrait normalement les détruire.

Des bactéries qui favorisent les intempéries ?
D'autres agissent comme des "nucléateurs de glace", autrement dit comme des graines qui induisent la formation de cristaux de glace. Lorsque ces derniers sont suffisamment grands, ils précipitent alors sous forme de pluie ou de neige, en fonction de la température. Avec ces résultats, l’étude suggère que ces bactéries pourraient influencer directement les conditions météorologiques sur Terre. Certaines de ces espèces bactériennes "pourraient croître dans les nuages, se multiplier et ainsi modifier la chimie des nuages mais également indirectement, celle de l’atmosphère", a indiqué Tina Santl Temkiv à LiveScience.
"Ces cumulo-nimbus sont des phénomènes relativement violents. Ils aspirent de colossales quantités d’air et c’est probablement de cette façon que les bactéries se retrouvent dans les nuages", a t-elle précisé ajoutant que des courants d’air ascendants pourraient favoriser cette colonisation bactérienne des nuages. Mais ce phénomène pourrait surtout permettre de relier des écosystèmes normalement distants et fournir par là-même un vrai avantage aux bactéries transportées.
En colonisant les nuages puis les grêlons, elles se retrouvent de nouveau au sol, là où elles vivent habituellement mais loin de l'endroit où elles ont été prélevées. Un mode de dispersion qui doit être prise en compte pour les études d'épidémiologie et d'écologie microbienne, d'après les spécialistes.