A chaque fois il devient tout vert !
14/02/2013 02:13 par sweet-cherry
153 ans aprés, elle va pouvoir être enterrée dans son pays natal
Les restes mortuaires de Julia Pastrana, une Mexicaine exhibée en Europe au XIXe siècle dans des foires et des cirques comme la « femme singe », sont arrivés au Mexique et devaient être transférés lundi vers leur dernière demeure dans son Etat natal du Sinaloa, au nord-est du pays, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Atteinte de pilosité accrue
Julia Pestrana, une indigène ayant vécu de 1834 à 1860, était atteinte d’hypertrichose, un dérèglement hormonal rare qui se manifeste par une pilosité envahissante. Ses restes, en provenance de l’Université d’Oslo, ont été rendus par la Norvège à la demande du Mexique.
Julia mesurait 1,34 m et présentait, outre sa pilosité anormale, des déformations donnant un aspect grimaçant à son visage. Elle possédait cependant des dons pour la danse et le chant.
Un phénomène de foire
Un Américain l’exhiba comme phénomène de foire aux États-Unis puis en Europe. Le corps momifié de Julia Pastrana, après diverses péripéties, avait été acquis par un entrepreneur norvégien en 1921 pour faire partie des éléments d’une « chambre des horreurs ».
Les restes de Julia Pastrana avaient été acquis par le département d’anatomie de l’Université d’Oslo en 1996. Cette université avait accepté de rendre son corps au Mexique en avril 2012.
La momie de Julia Pastrana
Homme d’affaires, chanteur, député, ministre, dirigeant de l’OM, acteur, animateur, et dernièrement patron du groupe de presse Hersant Médias, Bernard Tapie n’en a jamais assez. Le voilà qui se lance un nouveau défi. A en croire Closer, l’entrepreneur a écrit son premier scénario et se lance dans la réalisation. Et pas avec n’importe qui: l’acteur principal de son premier film sera Samuel L. Jackson, actuellement à l’affiche de «Django Unchained» de Quentin Tarantino.
Un one-man-show
Pour l’heure, les deux intéressés n’ont toutefois pas confirmé la nouvelle. Cette collaboration se serait fait le plus simplement du monde, selon Closer: Bernard Tapie aurait envoyé son script à l’acteur qui séduit par le projet, aurait immédiatement accepté d’y prendre part. Le tournage devrait débuter au printemps. Bernard Tapie ne se contentera pas de diriger, il jouera également dans son long-métrage. Son rôle ? Celui d’un savant fou.
Si Bernard Tapie, 70 ans, revient devant les caméras cinq ans après la fin de sa série, «Commissaire Valence», il n’avait pas pour autant abandonné le métier d’acteur. Il a enchaîné les rôles au théâtre, jouant notamment en 2008 dans «Oscar» avec sa fille Sophie. La semaine dernière, le touche-à-tout annonçait d’ailleurs qu’il remonterait bientôt sur les planches. Mais dans un one-man-show cette fois-ci. Intitulé «J’ai deux, trois choses à vous dire», le spectacle évoquera les expériences personnelles de l’homme d’affaires.