Un avion d'Afflelou intercepté avec 700 kg de cocaïne
24/03/2013 23:56 par sweet-cherry
682 paquets de cocaïne découverts dans son avion
L'avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine, appartient au lunetier Alain Afflelou qui l'a confié à une société de leasing et se dit "totalement étranger" à cette affaire, a indiqué dimanche son service de communication.
Afflelou stupéfait
Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). A son bord, 26 valises avec "682 paquets" de cocaïne ont été découverts. "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas", a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi. "Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements.", a-t-elle précisé. "Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire", a-t-elle ajouté.
L'avocat du chef d'entreprise, Me Hervé Témine, a confirmé que l'avion de son client était en leasing et que ce dernier avait été "très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger". L'avocat a précisé entreprendre "les démarches nécessaires pour établir ce qui s'est passé" et qu'il se réservait "éventuellement" le droit d'engager une procédure judiciaire, sans en préciser encore la forme.
Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes dominicains, ont été arrêtés, soupçonnés de faire partie d'un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d'employés des douanes, selon les enquêteurs.
Les ours aspirent les vapeurs jusqu'à l'évanouissement
En Russie, les ours bruns de la réserve naturelle de Kronotsky ont développé une forte appétence pour le gasoil des avions. Une addiction qui les pousse à s'approcher des hélicoptères et autres engins pour voir s'ils ne laissent pas échapper des gouttes de kérosène.
C'est le photographe Igor Shpilenok qui a révélé l'inquiétant phénomène après avoir passé près de sept mois en compagnie d'ours dans la réserve naturelle de Kronotsky à l'est de la Russie. En suivant les animaux, celui-ci s'est aperçu qu'ils reniflaient du kérosène et du gasoil contenus dans des barils usés et utilisés dans les générateurs et les hélicoptères de la Réserve.
Les mammifères ont été observés et photographiés en train de renifler le sol, de se rouler par terre. Selon les clichés, il semblerait que les prédateurs fassent rouler les barils avant de respirer, à grandes goulées, pendant plusieurs minutes les vapeurs qui s'échappent des fissures. Une fois l'odeur la plus forte détectée au sol, ils creuseraient alors un trou avant de s'y effondrer dans une position de "nirvana".
Si l'information peut faire sourire à première vue, il semblerait que les ours bruns soient devenus "accros" à ces liquides. Sur son blog, le photographe rapporte que certains d'entre eux guettent même les hélicoptères et la moindre goutte de fuel qui pourrait s'échapper lors du décollage. Ils se tiennent ainsi là humant le ciel jusqu'à ce que les engins décollent. Puis ils se mettent à tourner autour de la zone de décollage en flairant le sol.
La réserve naturelle de Kronotsky abrite plus de 700 ours bruns et Suzemka, une femelle, fait partie des plus touchés par le phénomène. Apparemment fascinée par l'odeur, elle s'est empressée d'accaparer quelques barils de gasoil que les employés de la réserve n'avaient pas récupérer à temps. "Elle semble être l'un des plus accrocs", confirme le photographe cité par le Daily Mail. Selon lui, les ours "sniffent" les vapeurs jusqu'à ce qu'ils s'évanouissent, totalement shootés.
La réserve regroupe les plus grands ours bruns du monde sur plus de 225.000 hectares d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec des variations de températures allant du très froid au très chaud, il est cependant difficile, selon certains, de trouver une solution au problème et de surveiller tous les animaux...
Quand les plus riches dépensent sans compter pour leurs jets privés
Entre bling-bling et opulence, pénétrez aujourd’hui à l’intérieur de quelques uns des plus beaux jets privés de la planète. De véritables hôtels de luxe aériens où tout ici est fait pour satisfaire les exigences des passagers de ces vols très VIP.
On pourrait se croire aisément logé au sein d’un fastueux hôtel situé en bord de Méditerranée ou dans un palace princier des Émirats arabes unis et pourtant, tous ces logements de luxe se trouvent à bord de jets privés.
Avions d’importants hommes d’affaires, de princes ou de rois ou encore jets de milliardaires, tous ces avions possèdent néanmoins un point commun : celui d’offrir à leurs hôtes une débauche de luxe et d’aisance que peu de palaces sur terre oseraient eux-mêmes proposer !
Photographiés par Nick Gleis, un photographe qui a, durant des années, embarqué à bord de jets les plus luxueux de la planète. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces avions privés ne lésinent pas sur les moyens pour offrir à leurs invités de quoi passer un agréable voyage.
Salles de bain dont les lavabos ont été recouverts d’or ou de marbre, sièges en cuir, salons privatifs ou encore chambres disposant de lits king size, rien n’est trop beau pour satisfaire les richissimes propriétaires de ces véritables paquebots volants.
D’un goût néanmoins parfois douteux, le luxe et les marques de richesse s’étalent ici au grand jour faisant de ces avions très "VIP" de véritables petits écrins fastueux destinés à combler d’aise les chanceux voyageurs.
Si les plus riches de la planète peuvent s’offrir le luxe de voyager de manière privative dans des avions tout confort, la compagnie aérienne brésilienne TAM a elle aussi voulu gâter sa clientèle la plus fortunée en la conviant à prendre place à bord de son Boeing 777-300Ers doté d’une étonnante première classe.
Décorée à la manière d’un grand hôtel étoilé, cette première classe offre à ses passagers la possibilité de se relaxer dans une cabine ressemblant à un véritable salon ou encore lui propose une sélection de vins de nombreuses fois primés par les guides gastronomiques.
Les jets d'affaires les plus chers du monde
Gulfstream Aerospace, ce constructeur américain est très réputé pour la qualité de ces avions. Le Gulfstream G650, capable de transporter jusqu’à 14 passagers et 4 membres d’équipage sur de très longues distances, est actuellement l’avion privé le plus performant mais également le plus cher du monde.
Il est estimé à 58,5 millions de dollars. En revanche, Bombardier, la compagnie d’aviation canadienne réputée pour ses avions les plus prestigieux n’aura pas de souci à se faire après la mise en service de leurs deux nouveaux jets. Deux jets Bombardiers, le 7000 et le 8000, sont attendus sur le marché en 2016. Le bombardier 7000 sera composé de quatre espaces de vie et offrira une capacité de 10 à 14 passagers. Il sera capable de franchir 7300 milles marins (11 800 km) à une vitesse de Mach 0,85 (900 KM/H). Le bombardier 8000 tout aussi spacieux aura une vitesse maximale de mach 0,90 et pourra parcourir plus de 12 700 km, une distance encore jamais égalée par un avion d’affaires. Le G650, actuel Rolls Royce du marché, sera sûrement détrôné par ces deux jets d’affaires estimés à plus de 65 millions de dollars.
Le grain de café le plus caféiné du monde
Le Café rythme votre journée et cela depuis des années. La caféine a de plus en plus de mal à agir, et, vous regrettez que votre petit kawa du matin ne soit pas assez fort. Une fabrique américaine a découvert le café le plus fort du monde avec une teneur en caféine supérieure à 200% par rapport au café normal.
Si vous estimez que le café normal n'est pas assez fort pour vous garder éveillé et concentré pendant la journée, vous pourriez essayer une grande tasse de Désir de mort. Il est considéré comme le café le plus fort du monde et a prétendument 200 % plus de caféine qu'un café classique, relaie Oddity Central.
Le nom n'est pas trop encourageant pour les personnes sensibles, mais si vous n'êtes toujours pas découragé, le logo crâne-et-os sur le paquet du Désir de mort peut commencer à vous faire peur. La fabrique Death wish Coffee, dans le nord-ouest de l'État de New York, prétend qu'elle a trouvé un grain fortement caféiné qui donne du café à la saveur Arabica complète et avec un effet double. Les créateurs de ce puissant café expliquent que dans le café normal, si l'Arabica est plus lisse et plus goûteux que la variété Robusta la plus dure, il possède aussi une teneur en caféine nettement inférieure.
Le café que nous buvons ne provient pas directement des grains de café. Il est travaillé et grillé pour devenir le café dans nos tasses. Il s'agit de l'étape de torréfaction. Aussi, le café torréfié a une teneur en caféine plus faible qu'un café moins travaillé (grillé et moulu), parce que plus longtemps vous le "cuisinez", plus la caféine est faible. Le Désir de Mort arrive à garder même torréfié sa forte concentration de caféine ce qui fait de lui le café le plus fort du monde.
Après que cinq ans de recherche, les fabricants de Désir de mort ont continué de travailler pour trouver une sorte spéciale de grain de café qui avait la saveur full Arabica Dark Roast et la teneur en caféine la plus haute possible. Il semble qu'ils ont réussi.
Sans en révéler trop sur cette sorte spéciale de café et sur sa fabrication, le Death Wish Coffee Company est si confiants que le Désir de mort soit le café le plus fort dans le monde qu'ils promettent de rembourser votre café s'il vous arrivez de trouver un café plus fort, plus goûteux et organique n'importe où sur le marché. Ils ont aussi la garantie de remboursement de 110 % dans un laps de temps de 60 jours si vous estimez que leur café n'est pas à votre goût.
Tout cela nous semble un peu fort de café. Cela dit, le boss Mike Brown promet un remboursement de votre paquet -tout de même vendu 20 dollars (soit 15 euros) les 450 grammes- en cas d'insatisfaction. Chic !
40 milliards de dollars. C'est la somme réclamée à la société de production AEG Live par la mère de Michael Jackson, Katherine et ses trois enfants Blanket, Paris et Prince, selon le site TMZ, relayé par Le Point. Le promoteur est attaqué en justice par la famille pour négligence dans le recrutement et la supervision du Dr. Conrad Murray, condamné pour homicide involontaire après la mort du chanteur en 2009, alors âgé de 50 ans.
Cette information fait suite aux révélations de CNN début mars, qui publiait des courriers électroniques internes à AEG Live, racontant la pression que devait exercer le médecin sur la star, à une semaine du début de sa tournée «This is it».
Dans ce montant faramineux demandé par l'entourage de Michael Jackson, environ sept milliards seraient destinés à compenser les bénéfices que le roi de la pop aurait dû toucher avec la série de concerts programmée avant son décès.
Pour rappel, la famille du chanteur avait abandonné en janvier 2012 une action en justice qui visait à obtenir des dommages et intérêts du Dr Conrad Murray. La défense du Dr Murray avait avoué que le médecin n'avait pas d'argent.
Conrad Murray ne témoignera pas
Selon la mère de Michael Jackson, AEG Live est entièrement responsable de la mort de son fils puisque la société de production a recruté et supervisé le docteur Conrad Murray, dont le puissant anesthésiant avait été fatal au chanteur.
De son côté, le promoteur a jugé «absurde» et «irrationnel» le montant demandé par la famille, expliquant que la carrière du King of Pop était sur la pente descendante juste avant sa mort et que son état de santé était fragile. Une discussion entre les deux parties débutera le 2 avril, date du début du procès. Le docteur Murray a d’ores et déjà fait savoir qu’il refuserait de témoigner.
Dans un communiqué envoyé à la famille Jackson et relaté par CNN, il explique que s'il est appelé à comparaître, il invoquera le cinquième amendement, qui concerne le droit de ne pas s'incriminer soi-même.
Se mettre au sport grâce à Steven Seagal. Le président russe Vladimir Poutine a accueilli mercredi l'acteur américain de films d'action Steven Seagal pour promouvoir l'éducation physique, à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau centre sportif à Moscou.
"Nous ne devons pas avoir d'enfants qui restent sur un banc de remplaçants pendant les cours de culture physique (...). Tout le monde doit faire du sport, tout le monde sans exception", déclare Vladimir Poutine, après avoir inauguré un centre d'arts martiaux avec Steven Seagal, 7e dan d'aïkido, selon un reportage à la télévision.
Lui-même ceinture noire de judo, le président russe a souhaité le retour à un programme sportif national pour les écoliers, à l'instar de celui qui existait à l'époque soviétique et était connu comme GTO, ou "Prêt pour le Travail et la Défense".
Amis de longue date
"Les enfants doivent devenir forts, sains, aimer le sport et avoir la possibilité de le pratiquer, savoir comment se défendre, comment défendre leurs proches, leur famille", estime Vladimir Poutine.
"En fin de compte, ils doivent être capables de défendre leur Patrie", souligne-t-il.
Vladimir Poutine, qui entretient une image d'homme fort, et Steven Seagal sont "amis depuis longtemps" et se voient régulièrement, précise Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe.
En 2010, Vladimir Poutine, alors Premier ministre, avait accueilli l'acteur belge Jean-Claude Van-Damme, qui s'est illustré à Hollywood dans des films d'action et de karaté.
150 cellules se sont transformées en 36 chambres et 7 suites luxueuses
Cette ancienne prison du XIXe siècle située au Sud-Est des Pays-Bas a été transformée en un véritable hôtel de luxe.
Aux Pays-Bas, des personnes lambda peuvent si elles le désirent passer la nuit, voire même un séjour, en prison. Il s’agit, en réalité, d’une prison du XIXe siècle qui a été transformée en un véritable hôtel de luxe.
Si vous désirez séjourner au Sud-Est des Pays-Bas, les sites internet de recherches d’hôtels vous proposeront certainement l’hôtel Het Arresthuis, situé dans la ville de Roermond. Malgré ses allures d’hôtel de luxe, l’Histoire de l’établissement est quelque peu spéciale.
En effet, cet hôtel de luxe était dans le passé une prison. Mais ne vous méprenez pas, la direction de l’hôtel ne vous fera pas dormir dans des cellules macabres et non éclairées. Les pièces ont été entièrement aménagées pour en faire des espaces chics, spacieux et modernes. Cependant, la direction alimente tout de même cette histoire en essayant d’intégrer à la décoration des éléments rappelant le passé de l’établissement.
Les clients peuvent donc profiter pleinement du confort de cet hôtel leur proposant un centre de fitness ou encore un sauna. Les 150 anciennes cellules ont été transformées en 36 chambres luxueuses et en sept suites.
Quatre d’entre elles portent d’ailleurs des noms rappelant l’univers pénitencier : Le Directeur, Le Geôlier, L’Avocat et le Juge. Ces suites sont situées dans les zones où se trouvaient les chambres des gardiens et les équipements de sport.
Dans l’ensemble, les chambres offrent les mêmes services : lit double, une douche, l’air conditionné, un écran plat, le WiFi et aussi des machines à café et des théières. Communes dans l’ensemble, elles sont cependant toutes uniques par leur décoration et leur thématique.
En plus des chambres, l’hôtel propose à ses clients des espaces communs comme le bar et le restaurant. Pour une nuit dans une chambre, les prix varient mais restent tout de même assez onéreux.
En effet, en simulant une réservation sur le site internet, on peut voir qu’il faut débourser entre 250 et 500 euros pour une nuit passée à deux.
De 1,1 à 6,3 degrés Celsius en plus d'ici 2100
Se fondant sur des analyses effectuées sur 73 sites autour du globe, des scientifiques ont pu reconstituer l’histoire des températures terrestres depuis la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 11.000 ans. Ils ont constaté que ces dix dernières années ont été les plus chaudes, comparé à 80% des 11.300 années passées.
Virtuellement, tous les modèles climatiques évalués par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) montrent que la Terre sera plus chaude d’ici la fin du siècle qu’à n’importe quel moment durant les 11.300 dernières années et ce, selon tous les scénarios plausibles d’émissions de gaz à effet de serre.
« Nous savions déjà que la surface de la Terre est plus chaude aujourd’hui que pendant la plupart des deux mille dernières années; nous savons désormais que les températures sont aujourd’hui plus élevées que durant la plupart des 11.300 années passées… (période) qui correspond à l’essor de la civilisation humaine », relève Shaun Marcott, chercheur à l’Oregon State University (nord-ouest). Il est le principal auteur de ces travaux parus dans la revue Science datée du 8 mars.
L’histoire du climat montre qu’au cours des 5.000 dernières années la Terre s’est refroidie de 0,80 degré Celsius, jusqu’aux 100 dernières années qui ont vu la température moyenne monter de 0,80 degré, avec la plus forte hausse dans l’hémisphère nord où il y a plus d’étendues de terre et une plus grande concentration de populations.
Selon les modèles climatiques, la température moyenne globale augmentera encore de 1,1 à 6,3 degrés Celsius d’ici 2100, en fonction de l’ampleur des émissions de CO2 provenant des activités humaines, indiquent ces chercheurs. « Le plus préoccupant, c’est que ce réchauffement sera nettement plus grand qu’à n’importe quelle période durant les 11.300 dernières années », souligne Peter Clark, un paléoclimatologue à l’Oregon State University, coauteur de l’étude.
La position de la Terre par rapport au Soleil, notamment son inclinaison, est le principal facteur naturel qui a affecté les températures au cours des 11.300 dernières années, expliquent ces scientifiques. « Pendant la période la plus chaude du paléocène les 11.000 dernières années, la Terre était dans une position qui rendait les étés plus chauds dans l’hémisphère nord », indique Shaun Marcott.
« Avec le changement de cette orientation, les étés dans l’hémisphère nord se sont refroidis, et nous devrions encore être aujourd’hui dans cette longue période de refroidissement, ce qui n’est pas le cas », ajoute-t-il. Et toutes les études s’accordent à conclure que le réchauffement de ces 50 dernières années résulte des activités humaines et non de phénomènes naturels.