En 2045, vous pourrez télécharger l'intégralité de votre esprit dans un ordinateur
01/07/2013 23:11 par sweet-cherry
L'immortalité prévue pour 2045
C’est un directeur de l’ingénierie chez Google qui le dit : dans un peu plus de 30 ans nous serons capables de télécharger l’intégralité de notre esprit dans un ordinateur et ainsi devenir immortels. C’est lors d’une conférence (le Global Future 2045 International Congress) qui s’est déroulée à New York que Ray Kurzweil a fait ces prévisions. Dans 30 ans nous pourrons charger notre esprit dans un ordinateur. Il faudra cependant attendre 2100 avant de pouvoir posséder un corps robotique et profiter pleinement d’une immortalité !
Mais comment est-il arrivé à de telles conclusions ? Ray se base sur la loi de Moore pour sa théorie. Cette loi implique que l’on double la puissance de nos machines tous les 18 mois (en résumé). Avec cette augmentation de la puissance de calcul, il sera possible pour les machines de contenir tout notre esprit. Cette image montre d’ailleurs l’évolution envisagée : Il ne se base pas seulement sur la loi de Moore mais également sur les avancées en médecine et les progrès faits pour remplacer certaines parties du corps par de l’électronique. Aujourd’hui, nous sommes capables de fixer un implant sur le nerf cochléaire afin de permettre à la personne d’entendre à nouveau. Ray Kurzweil, en parlant d’immortalité, aborde le terme de “singularité technologique” .
Un concept qui veut qu’à partir d’un certain point hypothétique de notre évolution technologique, notre civilisation connaîtra une croissance technologique d’un niveau supérieur ! On parle donc d’intelligence artificielle, d’immortalité et d’autres choses que nous ne pouvons encore imaginer à notre époque et qui iront très vite ! D’ailleurs avec l’immortalité devant nous, nous finirons bien par nous ennuyer ? Eh bien non !
D’après lui : « Avec l’extension radicale de la durée de vie, nous allons connaitre une expansion de vie radicale. Nous aurons des millions d’environnements virtuels à explorer qui vont littéralement étendre nos cerveaux. Actuellement nous n’avons que 300 millions de modèles organisés selon une grande hiérarchie que nous créons nous-mêmes. Mais cela pourrait devenir 300 milliards ou 300 trillions. La dernière fois que nous avons étendu le cortex frontal, nous avons créé le langage, l’art et la science. Pensez seulement aux sauts quantitatifs que nous ne pouvons même pas imaginer encore aujourd’hui et que nous réaliserons lorsque nous développerons encore notre cortex. »
Source : http://www.kurzweilai.net/ray-kurzweil-in-the-press
Pour une publicité au poil
Pour une campagne de communication axée autour de la virilité, la marque laitière Arla a fait confectionner un manteau à partir d'un million de poils de torse humain. Plus de 200 heures de travail ont été nécessaire pour sa réalisation.
Voici le premier manteau de fourrure devant lequel la PETA ne pourra pas s'insurger ! En effet, ce manteau de fourrure a été réalisé à partir d'un million de poils de torse masculins. Il aura fallu 200 heures de travail d'orfèvre pour parvenir a tisser tous les poils ensemble. Si cette esthétique vous tente, il est possible d'en faire l'acquisition pour la modique somme de 2940 euros (la fourrure n'a jamais été bon marché). Alors que le collant "poils de jambe" fait fureur au pays du Soleil Levant, c'est au tour des Britanniques de se lancer dans la mode du poil, comme le relaie le site Oddity Central.
Cependant rassurez vous, il ne s'agit pas de la nouvelle tendance Automne/Hiver 2014. C'est la société laitière Arla, en Angleterre, qui est à l'origine de cette idée incongrue. Le but n'est pas de commercialiser ce manteau d'un genre nouveau ni de donner des idées au créateurs de mode un peu délurés. Non, cette veste poilue intervient dans le cadre d'une campagne de pub Arla, afin de promouvoir le lait chocolaté Wing-Co, destiné aux hommes. Ce lait chocolaté contient à priori 40% de protéines supplémentaires que les produits concurrents.
Voilà donc pourquoi la marque laitière à choisi de miser sur les poils ! En effet, elle considère que la virilité des hommes britanniques est en baisse et cherche a endiguer cette tendance avec sa gamme "Lait D'Homme", dont la communication est axée autour de parodies extrapolant la virilité masculine. La gamme de lait chocolaté et ce manteau ont donc pour visée de rendre les hommes fiers de leur virilité au lieu d'essayer de la réprimer, comme dans le domaine de la mode par exemple, comme le fait remarquer la marque.
"Nous avons conçu le manteau en poils d'homme comme un réveil pour les messieurs de la nation. Une façon de les encourager à ré-adopter les valeurs 'des hommes parmi les hommes' d'antan qui riaient nonchalamment dans l'adversité et étaient fiers de leur virilité abondante" souligne un porte parole d'Arla.
Ceci dit, on remarquera avec amusement que le mannequin qui arbore la veste en poils de torse n'en a pour sa part aucun, il est rasé au millimètre, comme le diktat de la mode l'impose...
Soutenez la Fondation 30 millions d'amis
Vous le savez, chaque été des milliers de chiens et de chats sont victimes d’abandon. Amenés en fourrière, ils seront euthanasiés au bout de 8 jours si aucun refuge n’a les moyens de les accueillir.
Pour leur éviter le pire, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement ces structures qui recueillent, soignent et nourrissent les animaux en souffrance.
En aidant plus de 300 refuges dans toute la France, la Fondation est devenue grâce à ses donateurs leur 1er partenaire.
Aux nom des animaux, un grand Merci à tous pour votre soutien !
Video
Gérard Depardieu en brigue un septième
Gérard Depardieu qui a récemment obtenu la nationalité russe va demander un passeport algérien pour en avoir sept, a-t-il déclaré au Journal du Dimanche dans lequel il prend par ailleurs la défense des Femen.
«J'ai sept passeports de plusieurs pays que j'aime, enfin j'aimerais en avoir sept», a-t-il dit, ajoutant «je vais d'ailleurs demander celui de l'Algérie et d'autres encore.«Ça m'éviterait de demander des visa»s, souligne la star réputée pour ses excès en tous genres qui s'affirme comme «citoyen du monde».
Soulignant que Vladimir Poutine «a fait beaucoup de chose pour la culture», Depardieu a éludé la question des Pussy Riot, préférant répondre sur les Femen emprisonnées en Tunisie, affirmant «qu'elles ne vont pas rester en prison. Il y a des avocats, ça va s'arranger.»
«Ce sont des féministes courageuses qui assument leurs actes. Elles se sont mises à poil. Il y a eu des condamnations mais elles n'ont tué personne», a dit l'acteur.
«Esprit hooligan»
Il a revendiqué par ailleurs le «droit aux excès». «Je crois que je corresponds à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine», a-t-il assuré.
Il a affirmé être «surtout un homme qui n'a pas vieilli et qui a la tête sur les épaules. Ivre parfois, mais mon ivresse fait partie de ma démesure».
Jugé en mai dernier, en son absence, pour conduite de son scooter en état d'ivresse, l'acteur connaîtra le 21 juin la décision du tribunal correctionnel de Paris.
Le Parquet a requis contre Depardieu 4000 euros d'amende et une suspension de permis de dix mois. La star est également passible d'une peine théorique pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5 g).
Enceinte de huit mois, kate est apparue ce samedi à Londres
Absent notable lors de cette cérémonie, le mari de la souveraine. Le prince Philip, âgé de 92 ans, est toujours hospitalisé après une intervention chirurgicale au niveau de l'abdomen le 7 juin.
Kate, qui doit accoucher en juillet, s'est rendue en carrosse à la cérémonie, saluant souriante la foule massée le long du Mall, l'allée majestueuse qui descend du Palais de Buckingham. La jeune femme, qui portait un manteau rose pâle et un chapeau assorti, était accompagnée de sa belle-mère Camilla et de son beau-frère, le prince Harry.
Son mari, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, était lui à cheval, en grand uniforme avec la célèbre coiffe à poil d'ours.Deux jours plus tôt, jeudi, Kate avait participé à son dernier engagement en solo avant la naissance de son enfant, en baptisant un bateau de croisière à Southampton (sud).
Fille ou garçon ?
Le sexe du bébé est le secret royal le mieux gardé, mais fille ou garçon, l'enfant est appelé à accéder au trône, en raison d'un changement des règles de succession. Samedi, la reine, en manteau bleu nuit, a assisté à la revue des troupes, puis à une parade aérienne depuis le palais de Buckingham, entourée de la famille royale, à l'exception de son époux. Quelques heures plus tard, elle lui a brièvement rendu visite à la clinique privée londonienne où il est hospitalisé.
Le prince Philip va «beaucoup mieux», avait déclaré vendredi son fils le prince Charles. A l'occasion de son anniversaire, la reine a remis, comme le veut la tradition, des distinctions à plusieurs personnalités, dont les chanteuses Adele et PJ Harvey, l'acteur Rowan Atkinson, alias Mr Bean, ainsi que le sculpteur Anish Kapoor. La reine est née le 21 avril 1926, mais depuis 1748 l'anniversaire du souverain britannique est officiellement fêté en juin, lors d'une cérémonie baptisée «Trooping the Colour», le «salut aux couleurs».
Cette cérémonie prend son origine dans les préparatifs pour la guerre, où tous les drapeaux étaient rassemblés et montrés aux soldats afin qu'ils les reconnaissent dans la confusion des combats.
De centres de désintox en cliniques, la star a bien du mal à trouver un équilibre
Lindsay Lohan a-t-elle encore fait des siennes ? Alors qu’elle a été condamnée à 90 jours de cure de désintoxication, la starlette a changé de centre au bout de quarante jours de traitement. Bye bye le centre Betty Ford : avec l’accord du juge, l’ actrice à la réputation sulfureuse a pu entrer à la clinique Cliffside de Malibu mercredi dernier.
Le site internet RadarOnline a mené sa petite enquête pour expliquer ce revirement de situation. Selon une source qui n’a pas la langue dans sa poche, Lindsay Lohan serait devenue ingérable au point qu’il aurait fallu la virer de l’établissement. "Lindsay manquait les thérapies de groupe pendant des jours, en prétextant que les gens allaient dévoiler des informations sur elle. Elle ne suivait pas les règles. (…) Et elle faisait vivre un enfer aux gens qui étaient dans la clinique", rapporte cette source au site internet.
Pas très classe d’accuser une star sous couvert d’anonymat ! Lindsay a donc cherché à se défendre : l’un de ses proches a affirmé à Fox News que Lilo était partie de son propre chef. Et pour cause, l’actrice aurait eu peur de replonger dans la drogue après avoir appris que des substances illicites circulaient dans l’établissement, rapporte le site. Quoi qu’il en soit, cet épisode est encore la preuve que Lindsay Lohan a bien du mal à s'affranchir de ses vieux démons. C'est donc en rehab' que l’actrice fêtera son 27e anniversaire le 2 juillet prochain.
Le non-lieu prononcé en faveur de D.S.K, accusé de proxénétisme
Le parquet de Lille, qui a requis un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton, estime que si DSK était le «principal bénéficiaire» des soirées avec des prostituées, «cela n'en fait pas pour autant un proxénète», dans son réquisitoire cité samedi par Le Figaro.
La défense de l'ancien directeur général du FMI a toujours affirmé qu'il ignorait que les femmes participant à ces soirées étaient des prostituées, au contraire de ce qu'affirmaient certaines d'entre elles.
Le parquet ne tranche pas, estimant que «faire la différence entre une libertine et une prostituée» n'est guère évident «quand la finalité des ces échanges (est) non de satisfaire une relation intellectuelle mais une relation sexuelle».
Bénéficiaire mais pas proxénète
De même, le réquisitoire cité par Le Figaro ne fait pas de DSK l'instigateur d'un réseau de prostitution: «S'il était le principal bénéficiaire, et parfois exclusif, des soirées, si elles étaient organisées en fonction de sa personne, s'il profitait vraisemblablement de sa position, de sa notoriété, si les hommes autour de lui cherchaient en retour un avantage personnel de son accession attendue à la présidence de la République, cela n'en fait pas pour autant un proxénète», pour le parquet de Lille, «quel que soit le jugement que l'on peut porter sur son comportement sexuel, qui ne relève pas du droit mais de la morale».
Le parquet a requis le renvoi en correctionnelle de douze des quatorze personnes mises en examen dans ce dossier de proxénétisme, seuls DSK et un ancien directeur régional du groupe Eiffage bénéficiant d'un non-lieu.
Les trois juges d'instruction, à qui revient la décision finale, vont maintenant communiquer le réquisitoire définitif aux parties, qui disposent d'un délai d'un mois pour faire des observations et demander des actes supplémentaires, par exemple des confrontations.
Ils rendront ensuite une ordonnance stipulant leur décision, au plus tôt le 11 juillet. Les parties auront alors un délai de dix jours pour faire appel de cette ordonnance.
Raj Mohan Nair est surnommé Électro-Man
Raj Mohan Nair n’est pas un indien comme les autres. Cet homme a la faculté de resister à l’électricité. Avec une resistance au courant 10 fois supérieure à la normale, "Électro-man" peut alimenter une plaque chauffante en utilisant son corps comme un conducteur électrique.
Si un dixième d’un ampère est suffisant pour tuer un être humain ordinaire, Raj Mohan Nair est tout sauf ordinaire. Et pour cause, cet Indien est capable de résister à plusieurs ampères d’électricité passant à travers son corps sans subir de préjudice corporel.
Surnommé Mohan l’Électrique ou Électro-Man, Raj est aujourd’hui connu partout dans le monde grâce à son incroyable super-pouvoir. Alors qu’une petite quantité d’électricité peut être fatale à la plupart des humains, cet homme peut encaisser plusieurs ampères et en sortir indemne. Il n’y a rien de surhumain de son apparence, mais connecté à une source d’alimentation électrique, Raj Mohan Nair peut faire des choses extraordinaires.
Il ne peut pas lancer des éclairs avec ses mains, mais il peut alimenter une ampoule ou un mixeur électrique en saisissant deux fils sous tension et permettant à des quantités massives de courant de traverser son corps, explique Oddity Central. Il ne ressemble pas à un super-héros digne de son propre comic book, mais c’est beaucoup plus que le reste des mortels nous ne peut encaisser. Avec un fil dans sa bouche pour une meilleure conductivité et l’autre n’importe où sur son corps, Mohan laisse courir le courant électrique à travers lui et dans tout autre dispositif qu’il essaie de mettre sous tension. Si ce genre de câbles touchait un corps humain "normal", cela provoquerait un arrêt cardiaque et des dommages irréversibles sur les muscles.
Un don de Dieu selon lui
La façon dont Mohan l’Électrique a découvert son don est tout aussi incroyable que sa super-puissance. Raj a perdu sa mère quand il avait sept ans. Le cœur brisé, il a tenté de se suicider en escaladant un transformateur et en saisissant l’un des fils sous-tension. À son grand étonnement, rien ne s’est passé. C’est alors qu’il a réalisé avoir été béni avec un don de Dieu. Depuis lors, il a fait l’effet d’un électrochoc dans le monde avec son immunité à l’électricité. Mais comment cet homme est capable de supporter jusqu’à 10 ampères de courant électrique sans littéralement frire ?
Dans l’émission télé Stan Lee’s Superhumans, le présentateur Daniel Browning Smith a testé la résistance de Raj Mohan Nair à l’électricité à l’aide d’un multimètre, et a constaté que son corps est plus de 10 fois plus résistante que celle de l’être humain moyen. Bien que ses yeux deviennent vitreux lorsque le courant passe à travers son corps, ce qui le rend temporairement aveugle, Electro-Man peut résister à suffisamment d’électricité pour alimenter une plaque chauffante. Si une personne ordinaire avait été exposée à autant de courant pendant une fraction de seconde, cela aurait sans doute causé des dommages musculaires permanents et arrêté son cœur…
Video
Un jouet oui mais pas pour le même usage
Henrik Ball a lancé une série de vidéos sur des jouets anciens. Pour une capsule sur les armes à feux factices des années 80, l’homme a malencontreusement confondu un sextoy avec un pistolet.
Pensant présenter une arme factice en caoutchouc, il présentait en réalité un vibromasseur. "Regardez ce qui se passe lorsque vous actionnez cette batterie. Oh mon Dieu! Suivez mon regard sur le baril. Il tourne étrangement, comme si vous étiez saoul. "Il actionne alors le jouet sexuel dans les deux sens pour montrer qu’il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. "Quelle idée merveilleuse pour un pistolet! Tout à fait fou mais amusant!", ajoute-t-il.
La vidéo, postée le 6 juin, a déjà été visionnée plus de 230.000 fois. Et les internautes lui ont fait remarqué son erreur dans les commentaires, provoquant l’hilarité des autres personnes. "Sex Pistols" ou encore "Je suis désolé mais vous avez accidentellement acheté un gode!", ont-ils écrit.
Henrik Ball a tenu à se justifier, sans trop convaincre : "Eh bien, il a été acheté auprès d’une compagnie de jouets réputée dans les années 1980. Parfois, une banane est juste une banane…"
Video