La chambre de bébé est prête !
23/09/2013 00:26 par sweet-cherry
Des images impressionantes
Les images sont magnifiques. Le projet l'est tout autant. Dans le cadre de l'opération «Les ailes de la Liberté», la société Latosensu productions a mis en ligne une vidéo impressionnante de survol de la mer de Glace, à Chamonix, filmée par une caméra fixée sur le dos d'un aigle. Une vidéo réalisée avec le concours du parc animalier des «Aigles du Léman» situé à Thonon.
Une expérience unique
Le but de l'opération est de mettre sur pied un film de 90 minutes. Il permettra de vivre une expérience visuelle unique, au plus près des oiseaux. Le spectateur pourra suivre deux aigles pygargue à queue blanche, espèce disparue du ciel de France depuis 1959. Ces rapaces vivent en captivité depuis 10 ans. Ils retrouveront leur liberté. C’est la première fois au monde qu’une réintroduction d’oiseau adulte sera tentée.
Video
Il s'agirait de la première preuve de vie extraterrestre sur terre
Cette découverte va-t-elle changer le cours de l'histoire? Des scientifiques de l'Université de Sheffield affirment avoir trouvé à Wakefield (West Yorkshire) des preuves de vie extraterrestre, informe The Telegraph.
Au mois d'août, ils ont lancé un ballon spécialement conçu à 27 km au-dessus de la surface de la terre lors d'une pluie d'étoiles filantes dite des Perséides. Objectif : prélever des échantillons via des capteurs déclenchés uniquement entre 22 et 27 km. A son retour, le ballon a atterri à Wakefield. Surprise : l'équipe découvre dessus des organismes microscopiques mais d'une taille bien trop grande selon eux pour faire partie de notre système.
Théorie de l'évolution à revoir
Pour le professeur Milton Wainwright, il s'agit d'une découverte révolutionnaire. «Des particules de cette taille ne peuvent être transportées dans la stratosphère en dehors d'un mécanisme exceptionnel comme par exemple une violente éruption, qui n'a pas eu lieu», explique-t-il. «Ces entités biologiques ne peuvent donc provenir que de l'espace. Notre conclusion est que la vie n'est pas limitée à cette planète. Si des organismes arrivent sur terre depuis là-haut, cela change notre vision de la biologie et de l'évolution.»
L'équipe fera un nouveau test le mois prochain lors d'une pluie de météorites.
Hercule est entré au Guinness Book
Hercules est né en 2002 d'une portée de quatre ligres. Il a trois frères appelés Sinbad, Vulcain et Zeus. Il doit son nom à sa taille impressionnante dès la naissance. Le gros doudou évolue au «Myrtle Beach Safari», un parc qui milite pour la sauvegarde des espèces rares, et qui est situé en Californie.
Hercules dévore environ 9 kilos de viande par jour pour entretenir sa ligne de champion, 419 kilos pour 1,22 m de haut et 3 m de long, mais est réputé pour être un des animaux les plus sociables du parc.
Le ligre n’en est pas à son coup d’essai aux nominations du plus gros félin du monde. Le ligre (également appelé ligron) est un félin né du croisement entre une tigresse et un lion.
Résultat de l'action de l'homme, il ne peut naître qu'en captivité, car les comportements animaliers des tigres et des lions dans leurs milieux naturels ne sont guère propices à un accouplement. (cycle de reproduction différent, et territoires de chasse très éloignés notamment).
La promiscuité des espèces animales dans les zoos a donc facilité la naissance du ligre, un animal étrange qui a hérité de toutes les meilleurs facultés de ses parents. (Il peut peser plus de 400 kilos et mesurer plus de 3,50m de long !)
En 2010, on compte à peine une dizaine de ligres sur la planète, dont 3 sont nés dans un zoo privé de Taiwan.
Le ligre peut vivre une vingtaine d'années, il s'accommode assez facilement de la présence d'autres groupes familiaux et peut même vivre seul. Il apprécie de s'ébattre dans l'eau, et émet un cri caractéristique très légèrement différent de celui du rugissement.
Cependant, du fait de son caractère hybride, cet animal peut souffrir de pathologies comme la dysplasie, de problèmes cardiaques, de cécité, de surdité, de mort prématurée ...
Ces modifications génétiques animales posent une question d'éthique : quel peut être l'intérêt pour l'homme de procéder à de tels croisements ?
Video
Karine Le Marchand règle ses comptes sur le plateau de TVMag
Depuis qu'elle a annoncé sa rupture avec l'ex-footballeur Lilian Thuram, Karine Le Marchand voit sa vie privée exhibée dans les médias. L'animatrice de L'Amour est dans le pré a tenu à mettre les points sur les "i" dans une interview accordée à Buzz-TVMag.
Sa séparation avec Lilian Thuram fait la Une des magazines people. Karine Le Marchand a poussé un coup de gueule sur le plateau de Buzz TVMag-Orange.
Depuis qu'elle a annoncé sa rupture avec Lilian Thuram à l'antenne d'Enora Le Soir sur Virgin radio, Karine Le Marchand voit sa vie privée faire la Une des magazines. Selon Europe 1, elle aurait porté plainte pour "violences conjugales" avant de la retirer. L'histoire s'est retrouvée amplifiée en colonne des magazines people. Pour l'animatrice d'Un Air de Star, ces rumeurs sont "nulles et complétement démesurées par rapport à la situation" comme elle l'explique sur le plateau de Buzz TVMag-Orange. "Je trouve ça regrettable que des choses personnelles sortent comme ça alors que je me suis toujours mise à l'abri" a-t-elle confié avant d'ajouter, ferme : "J'aimerais bien que ça s'arrête".
"On va dire... On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire" avait-elle confié sur sa relation avec l'ex-footballeur Lilian Thuram à l'antenne d'Enora Le Soir. Mais la présentatrice a repris du poil de la bête depuis. Draguée par le chroniqueur Christophe Carrière sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle a su le recaler avec humour et classe. Les téléspectateurs pourront la retrouver lundi soir pour la deuxième partie du bilan de L'Amour est dans le pré.
Video
Pratique cruelle utilisée aux USA
Peu importe la méthode, l'écornage des vaches, des veaux reste une pratique douloureuse pour la bête même chez nous en Europe. Mais aux Etats-Unis l'écornage se fait à vif sans anesthésiant.
Cet acte de souffrance est traumatisant pour la bête car ses cornes sont vascularisées et innervées, sans compté la façon brutale dont l'écornage est effectué.
Pétitions en ligne contre cette barbarie :
http://www.thepetitionsite.com/560/163/846/stop-cruelty-of-cattle-dehorning/
http://www.change.org/petitions/california-pizza-kitchen-require-suppliers-to-stop-dehorning-cows
http://forcechange.com/35623/stop-dehorning-calves-and-cows-without-anesthetic/
Video
Pas de pub pour le cirque dont la cruauté envers les animaux est reconnue
Amtrak continue de proposer des offres de billets pour le cirque Ringling Bros, en dépit de la condamnation du cirque concernant la maltraitance de leurs animaux. Ringling avait été condamné à une amende $ 270,000 par le Département américain de l'Agriculture pour des dizaines de violations de la loi fédérale sur la protection des animaux, et selon d'anciens employés de cirque, les formateurs Ringling continuent régulièrement de battre les éléphants avec leurs barres métalliques.
La pétition demande aux sociétés, dont Amtrak de ne pas promouvoir ce cirque dont la cruauté continue de perdurer.